Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma définition de l'amitié

par Sylvia

Ma définition de l'amitié

Qu'est ce que l'amitié ? Chacun a sa propre définition et sa propre manière de montrer que l'on tient à quelqu'un amicalement.

Qu'elle soit de longue date ou récente, qu'elle soit mixte ou non, exclusive ou partagée, il y a des gestes, des paroles qui ne peuvent trahir les vrais amis.

Pour ma part, j'ai UNE meilleure amie, celle que j'ai connu enfant, qui a perduré durant l'adolescence, qui a surmonté les épreuves du temps, des kilomètres, des années sans se voir, des vies de familles qui se créent, des nouvelles amitiés venues entourer l'une ou l'autre.

Elle a partagé mes tristesses, mes colères, mes frustrations, elle a participé à mes bonheurs, en étant à mes côtés que ce soit "en chair" que par le biais de la téléphonie ou autre.

Et je pense avoir toujours été là pour elle, même si parfois nos vies à chacune ont été malmenées, chahutées, qu'il y a eu quelques silences pour nous retrouver, pour chercher notre propre voie. Mais nous nous sommes toujours soutenues, écoutées, conseillées.....

27 ans pour celle là.....l'éternelle, car rien ni personne ne pourra nous éloigner.

Et puis il y a les autres, celle de nos proches familiaux, de nos amis d'enfance, de nos connaissances, nos collègues, nos "internautes"....des vraies, des sincères, des authentiques, des éphémères, des hypocrites, des incomprises, des impossibles, des fausses.

Car pour moi, c'est être à l'écoute mutuellement, être une épaule, à double sens, pas seulement d'un côté...

Je ne comprends pas ceux qui se disent amis, mais quand il y a un souci, disparaissent, se font muets, aveugles, sourds alors que j'ai été là pour eux, dans leurs moments de joie, de galère, de besoin...moi je demande juste leur présence, ressentir que quoiqu'il se passe, même s'ils ne sont pas d'accord, même s'ils sont déçus, me prouvent que leur amitié est honnête et ne se désagrège pas à la moindre faille, car au contraire, j'ai besoin de leur amour.

Malheureusement, c'est dans les pires instants qu'on reconnaît les vrais, et là que la déception est grande ! On a partagé de si bons moments ensemble.....je ne pensais pas qu'ils seraient ainsi....invisibles, aux abonnés absents...Par contre, j'ai pu voir que certains liens, malgré le peu de contact au fil des ans, sont restés ancrés, et solides...et qu'avec le temps, et la motivation, on pourra se retrouver, à nouveau, enfin, car "tout est possible à celui qui croit"....Et cela ça réconforte.

Alors merci à celle de toujours, merci aux occasionnelles, merci aux sincères, et tant pis pour les autres...le monde est fait de gens, de personnes, et la vie nous fait rencontrer de nombreuses personnalités, de nombreuses amitiés en devenir, ou non, des amours, des sentiments...et chaque chemin que nous prendrons, nous fera à nouveau partager des moments forts...Et le temps fera qu'on les préserve dans nos mémoires, ou qu'on les fasse demeurer au présent.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article