Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honte à sa trahison

par Sylvia

Honte à sa trahison

En amitié comme en amour, il y a des règles, et des erreurs à ne pas commettre !

Dans ces relations aussi fortes, il y a la notion de confiance, donc de confidences ...

Quelle que soit la durée de ces sentiments, pourquoi ils cessent, et comment, rien ne mérite qu'on trahisse ce que l'on a pu entendre à un moment car la personne avait foi en vous.

Même si on rencontre un jour une autre personne avec qui on crée des liens forts, solides, qu'elle devienne âme soeur, amie, ou plus si affinité, il y a des choses qui doivent rester tues au sein de son moi, même si on a le besoin de parler, si on est en froid avec l'autres, déçu ou autre, ne pas laisser votre déception, votre colère, votre haine délier votre langue et divulguer la promesse de garder secret, ces instants d'écoute confidentielle partagés.

Certains épanchements doivent restés à l'infini enfouis, et si c'est trop dur, ne pas donner de nom, trop de détails intimes, pouvant occasionnés des torts, des préjudices...Car qui vous dit que celle qui est aujourd'hui si chère, si importante pour vous, ne sera pas dans l'avenir une nouvelle déception, une personne de peu de moralité, et qui ne voudra se venger de quelques moyens que ce soit en révélant ces paroles, écrits purement privés. ?...

N'as tu pas honte, n'as tu aucun remords, aucun regret, es tu sûr de toi, toi qui disait qu'elle était dangereuse, folle, capable de tout, et qui l'a vu quand elle a mis en danger nos proches, quand elle a fait du chantage, quand elle t'a trahi ???

Ses beaux yeux bleus, sa jeunesse, ta déraison, ton orgueil, et ta méchanceté t'ont tout fait oublier. Cela ne t'a pas suffit de faire du tort, du mal et de perdre ce que tu as créé, fondé...Il faut que tu sème encore plus d'humiliation, de rancoeur, de pleurs, de peurs, de menaces autour de toi, engendrant des conflits, des disputes, des guerres...des envies de meurtre.

Comment me prémunir, comment les prémunir de la menace qui plane encore plus au dessus de nos têtes.?

Le ciel si bleu, le soleil radieux ont disparu sous les nuages épais et gris, chargés d'électricité, gorgés d'eau, et la pluie ne cesse de tomber en continu...nos parapluies n'arrivent plus à nous abriter et nous protéger, car les bourrasques soufflent fortement.

Nous avançons difficilement sous cette tempête, nous sommes épuisés, meurtris, mais cela ne te choque pas, ne t'émeut pas ...ton coeur de pierre est incommensurable....tu es méconnaissable et comme je regrette de t'avoir rencontrer malgré les plus beaux cadeaux que tu m'aies offert, car à jamais ce sera des chaînes qui me relieront à toi, même si elles sont en or.

Je ne veux m'en défaire, même si le pire du pire me traverse l'esprit parfois....il reste bien une solution, c'est que tu disparaisse, toi , à jamais ! Car sans valeur, sans coeur, sans honneur, comment peux tu encore te regarder dans un miroir et te trouver séduisant et charmant à ce que toutes tombent en extase ????

Moi jamais, même après tout cela je ne pourrais te trahir, te tromper à ce point ! Voilà la différence entre toi et moi ! Le Bien !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article