Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les langues se délient

par Sylvia

Les langues se délient

Séparés ! Jamais je n'aurai pensé que ce simple participe passé puisse faire ouvrir tant de bouches !!! Malheureusement...car en 2 semaines pffff c'est qu'il y en a eu....et pourquoi ? pour qu'une autre dément encore et toujours car c'est la seule qui détient LA vérité bien sûr !!!

Le pire pour moi, c'est de dire que je savais. Mon coeur, mon âme savent. Mes yeux ont lu mais pas vu. Alors mes oreilles entendent, écoutent, sifflent, et souffrent de ces mots prononcés, tus pendant des mois et qui d'un seul coup savent trouver le chemin des pavillon, enclume, marteau et osselets qui composent ces parties externes.

Je n'ai qu'une envie, mettre fin à ces révélations, car ça me blesse que tant de personnes savaient, alors que je reste la seule à ne pas être tombée sur LA preuve !

Mais en même temps, il me faut savoir, entendre, pas pour comprendre, car cela n'apportera jamais les réponses à mes questions, la vérité aux mensonges, mais pour que je me dise, tu vois, toi tu vaux mieux, toi tu n'as jamais trahi, toi tu as des valeurs, alors redresse la tête, souris, et avance sur la route parsemée de ces voix, ces murmures, ces on dit, ces gens qui connaissent la réalité, et ne te cache pas, ne te cache plus. A lui de courber l'échine ! A lui de se sentir mal. Même si son égo est trop supérieur pour cela, son subconscient saura, et les bouches, les oreilles, les yeux qui ont raconté, qui ont entendu, qui ont vu, sauront.

Je ne mettrais pas les mains pour étouffer les bruits de ces voix, je ne détournerais pas la tête ! Non, mon chemin futur est droit devant. Je le suis ? Et alors ? Oui je suis blessée, je suis salie, mais je suis et demeure moi !

Jugez le lui ! méprisez le ou pardonnez le . Je ne suis pas encore prête pour le faire ! Mais ma vie continue, et mon ouïe est faite pour les bons sons, ceux qui me touchent, qui me mettent en émoi, ceux qui me font rire et sourire.

Alors après avoir entendu ces révélations, je laisse ouvert mes oreilles pour le rire de mes enfants, leurs doux mots, le chant des oiseaux, les chansons, la battement de mon coeur.

Mes yeux cherchent encore, sont aux abois, versent quelques larmes, mais ils sont ouverts sur la beauté du monde, du ciel bleu, du soleil qui brille, des couleurs de peinture, les yeux dans les yeux avec elles.

Ma bouche s'affaisse parfois, les lèvres se mordent, mais elle s'étire de plus en plus pour leurs offrir mon sourire, pour dire merci, pour dire que oui je sais, mais il y a pire, mais à présent je ne veux plus en parler, ou petit à petit le sujet s'étiolera et parlons de bonnes choses.

Je croiserai encore des langues qui se délient sur le verbe "séparer", mais je suis prête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
De retour au blog ? :)
"toi tu vaux mieux, toi tu n'as jamais trahi, toi tu as des valeurs, alors redresse la tête, souris, et avance"
A se répéter 100 fois par jour jusqu'à total accord avec ces mots ;)
Répondre
S
Merci xavier...je me le répète mais pas assez je pense....et meme en me le répétant ça fait mal au coeur et au cerveau....mais je vais réviser promis