Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prémonitoire

par Sylvia

Prémonitoire

Rêve ou cauchemar...Beaucoup diront qu'ils se souviennent rarement de ce qu'ils ont rêver la nuit ! Ou des bribes....

Nous songeons tous, c'est un fait, parfois à l'état d'éveil !

Pourquoi, comment, je ne suis pas assez dans le spirituel de l'âme pour tenter de vous le dire.

Interpréter ? J'essaie, comme certains, j'ai lu des bouquins sur le sujet. J'ai tapé sur G...... mais je ne sais si cela est prouvé.

Je fais pas mal de rêves prémonitoires...ça j'en ai la certitude...depuis mon enfance ! Tout comme mon 6ème sens me trompe rarement !!! J'ai un instinct quasi infaillible ...malheureusement parfois !

Je me souviens d'un songe récurant ces dernières années, avant que ma vie de famille ne vole en éclat. J'y pense beaucoup maintenant, car je me dit qu'à travers ce mauvais rêve qui me laissait hagarde, apeurée, pensive, je voyais mon futur présent.

La seule certitude que j'ai sur ce cauchemar d'antan, c'est que non, je ne renouerai pas avec un passé tordu comme il me laissait le présager, certainement pas !!! Mais peut être qu'en me transférant cette personne néfaste d'avant, dans mes songes de ces moments que je croyais paisibles, peut être, était ce un message pour ce qui allait se dérouler dans l'avenir proche, actuel.

Alors j'aurai dû me méfier, me concentrer sur son interprétation au 2e degré, pour voir que ma douce illusion amoureuse n'était qu'un leurre tragique, et que le présent rejoindrait très vite le passé négatif !!!

Je crois beaucoup aux signes, il y en a eu beaucoup qui se sont manifestés depuis.

Certains esprits m'habitent, j'en suis sûre, j'aimerai juste qu'ils soient plus actifs pour que j'ouvre plus grand les yeux et surtout plus vite.

Ce lit qui se transformait en champ de bataille durant mes rêves affolés, qui me montraient la solitude à l'horizon, le départ, la panique de l'absence, l'effroi du jadis, a retrouvé aujourd'hui la paisible quiétude, même si quelques larmes salées s'ajoutent encore à l'odeur de ce renouveau retrouvé pour arriver pas à pas à un bonheur moins illusoire.

Maintenant, j'espère pouvoir rêver et que si certains sont prémonitoires que ce ne soit que dans le positif au maximum.....Pour le moment, il y en a peu...et les derniers mauvais rêves étaient certainement le résultat du démon que je chassais de ces murs remplis de souvenirs, doux et beaucoup moins à la fin.

C'est pourquoi je m'active afin de changer de décor, les lieux de nos futures nuits paisibles, et basées sur de bons sentiments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjours Sylvia.
Comme toi j'ai fait ce rêve et comme toi il s'est réaliser.
La différence est dans notre passé. J'ai un parcour de vie qui m'a très vite appris a rebondir et de faire de ces moments de remise en quetion une force.
Dans chaque écheque il y a de quoi grandir
Il est facile d'écrire cela mais persone ne peut le vivre a ta place. Tu semble avoir fait le plus dur et maintenant tu regarde devant toi et c'est bien.
Soit indulgeante avec toi même et apprécie chapue instant et malgré ton histoire laisse toi surprendre par la vie. Elle nous réserve de belle surprises .
La seul chose que l'on a est ce que l'on est.
Bonne chance a toi.
Gervais
Répondre
S
Merci gervais pour le commentaire laissé sur cet article.
en effet je saiq que les epreuves douloureuses que je teaverse seront une force pour moi afin de ne plus retomber dans une spirale de douleurs.
jecris mon mal ici...je le verse dans mes larmes...mais un jour ça ira mieux
Merci encore d avoir pris le temps de me lire
Bonne journee
Sylvia