Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soliste

par Sylvia

soliste

J'aurai voulu être un artiste...un écrivain, une pianiste, pas pour être une star, mais pour m'exprimer via ma passion.

Je n'ai jamais pu apprendre la musique....j'écris non des romans mais un blog...l'histoire de ma vie par quelques lignes tapées sur un clavier.

Je n'aime pas la solitude, la vraie, pas celle qu'on s'octroie pour s'évader dans ses pensées, ou pour être un peu au calme. Non je parle de celle que je traverse.....Je suis soliste depuis peu et ça me pèse déjà ! Le vide qui m'entoure, il me faut le combler....et gare à mes boulimies de chocolat, de framboise etc....

Je suis soliste de ma vie, celle que je dois reconstruire après l'ouragan R. qui a dévasté tellement mes idéaux de l'Amour.

Alors, accompagnée de mes 2 instruments, le coeur et l'esprit, mes enfants, j'avance pas à pas sur les nouveaux sentiers qui se dessinent devant nous.

Un air mélodieux s'élève sur notre parcours...leurs voix à l'unisson me bercent de douceur. Les petits doigts retracent sur le petit piano vert et blanc les airs appris, pendant que le rythme tamtam des battements de coeur se répercute sur le djembé !

Je ne suis ni musicienne, ni chanteuse, je ne fait que fredonner....mais j'apprends les paroles et le soir couchant, toutes 3 nous nous souvenons du temps jadis, et rêvons au temps futur.

Elles m'aident à supporter la solitude qui s'est créée autour de moi, car malgré leur présence, je me sens perdue de ne plus partager un duo, un trio ou une chorale.

Le duo est plus dur, car il m'apporte ce que j'ai le plus besoin, mais je ne regrette pas d'avoir rompu le contrat qui m'unissait au dernier formé.

Les trios....sont rares....mais la chorale me manque...familièrement, amicalement....elle a éclaté....et les quelques personnes qui restent éparpillées dans l'orchestre ne me suffisent pas à me sentir bien, accompagnée...je me sens définitivement seule.

Je sais qu'un jour viendra, où un joueur de guitare, un harpiste, voudra s'unir à moi pour former de nouveau une troupe puisque, je ne serai jamais sans mes 2 instruments de prédilection ...mais j'interdirai à tout joueur de pipeau de vouloir me jouer un tour de passe passe !!!!

Etre soliste de la vie, c'est devoir faire face à tout, au bonheur, au malheur, aux petits tracas, aux grands plaisirs, aux minis travaux, aux grosses labeurs sans avoir quelqu'un pour vous aider, vous soutenir, vous motiver....J'avoue j'ai ma fierté, mon orgueil, et je veux aussi prouver que j'y arriverai par moi même, même si la fatigue s'accumule, même si les courbatures se font ressentir, même si les larmes coulent, le soir sur mon oreiller !

Je n'oublie pas pour autant les intermittents de mon "spectacle" de vie, qui par leurs notes de musique me donne le pouvoir d'écrire le refrain et les complets de mon prochain succès....mon avenir !

Je suis soliste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article