Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflex...ion

par Sylvia

Réflex...ion

Je ne suis pas calée en chimie, mais j'ai retenu quelques cours quand même !

Les ions positifs/négatifs, les attractions et ceux qui se repoussent, le noyau central autour duquel chaque proton et/ou neutron gravitent.

Que ce soit en physique ou dans les sentiments c'est le fonctionnement de la vie. Les atomes crochus.

Mais attention tout de même à certaines alchimies qui peuvent vous électriser, le coup de foudre peut être fatal. Selon où l'éclair tombe, tout s'enflamme ou fait paratonnerre.

Dans une vie amoureuse, c'est ainsi. Qu'est ce qui fait que l'on soit séduit par tel ou tel individu ?

Tout nous oppose et pourtant nos méninges se fixent sur cette personne. Ou l'inverse, tellement de points communs que c'est inévitable !

Mais parfois c'est seulement le besoin de combler ce vide en nous, ce besoin d'une épaule, d'un toucher, de compliments, de tendresse, des bons mots pour se sentir en confiance, estimée...aimée.

Et cela peut engendrer une cohésion puis une oxydation. Le fer et l'eau conduisent à la rouille. Car malheureusement des personnages mal attentionnés peuvent utiliser votre besoin d'amour pour assouvie leur soif de reconnaissance, ils se nourrissent de vos faiblesses pour augmenter leurs forces narcissiques. Attention danger !

Réflexes des coupables victimes. La mésestime, l'incompréhension, la peur, la tristesse....Alors une seule chose peut vous sauver, l'envie de survivre ! Et commence le refus, le combat, les cris, la volonté, la survolte. Besoin d'être aimanté à nouveau à la réalité, à la vie...l'amour des uns, l'amitié des autres. Mais demeure toujours un dilemme, le temps de réflexion a plus ou moins été long, et durant ce temps tant de choses se sont passées, ont été subies, surtout la souffrance et débute alors le temps des questions, des pourquoi qui resteront certainement sans réponse car tant de mensonges, de secrets ont anéanti l’honnêteté qui nous caractérise.

On se demande, on s'interroge...on s’appauvrit mentalement car ce besoin est important pour avancer à nouveau....

Il faudra faire abstraction pour certains, les oublier inexorablement.

J'ai tellement de pourquoi en moi qui se transforment en pleurs.

Mes réflex...ions m'ont menée à une énigme scientifique et psychologique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article