Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Atout Pique

Sylvia
Atout Pique

Cartes en main, une partie de cartes à 3 démarre.

Autour de la table ronde au tapis vert, je suis seule à connaître l'enjeu.

Chacun à jouer son tour, à moi d'abattre ma carte.

Un coup de poker...menteur....je ne connais pas les règles, je me retrouverai trop vite à nue devant leurs trucs et astuces.

Le tarot, ....je prends la carte du pendu et me retrouve pieds et poings liés, livrée à mon esprit versatile, qui ne trouve plus l'apaisement ni le sommeil, car l'amoureux et le bateleur sont au coude à coude...L'empereur a parlé, mais je tourne la roue de la fortune pour éviter le diable, et avoir le jugement !

Au rami, c'est le placement des cartes et la tactique qui se dessine. Les miennes sont intéressantes, les leurs sont posées, je dois y insérer celles qui me restent.

Une bataille est un jeu sans fin, car chaque adversaire ayant de très fortes figures....même si certaines sont plus faibles, les rois et les as reprennent la main.

Si je sors la bonne carte, l'un des joueurs est exit, mais en ai je l'envie ?...Je ne veux pas que le jeu se termine, et en même temps c'est le but, à la fin il doit en rester qu'un seul.

Je regarde mon jeu : As de pique, fort, puissant, imbattable ! Le roi de trèfle très bonne figure, qui marque des points mais qui peut être battu. Le valet de carreau...inintéressant dans cette tournure de jeu actuel, je le met de côté.

Le hasard dans certaines parties de jeu de cartes peut avoir aussi son efficacité...Laisser la chance, ou la malchance, de choisir pour vous.....

Dans ce cas les dés sont pipés, car la raison du coeur n'est pas forcément la meilleure, dans le cas, où la rapidité de terminer le jeu n'est pas l'objectif.

Pourquoi ne pas profiter de ces heures de oisiveté, pour se délecter du ludique que nous apporte certains jeux de société, sans mettre de mise et jouer pour le fun.

Je ne sais pas bluffer, je pourrais donc étaler les cartes,poser ma paire, mon brelan ou sortir mon joker, et voir si le jeu en vaut le coup....Qui des 2 gagnera la reine de coeur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires