Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Tel un blocage

Sylvia
Tel un blocage

Il y a des envies, des désirs....

Il y a des volontés...

Il y a la conscience, les valeurs, les principes....

Il y a ces limites que l'on s'est mis, il y a ces blessures qui demeurent...

Il y a des freins, des blocages, qui nous empêchent !

Quand notre tête dit non, quand notre coeur dit peut être, quand notre corps dit oui...

C'est un cruel dilemme qui persiste..;c'est un mal être qui apparaît, un été d'esprit en contradiction avec les sentiments que l'on doit refouler, car on a peur de ne pas être à la hauteur.

On m'a annoncé que je n'aurai pas les épaules pour pouvoir vivre ce nouveau désir, car en contradiction avec mes idées...pas certain, non, je veux tenter, oser, découvrir !

Et puis la réflexion a fait place, la raison a pris le dessus sur les battements accélérés du coeur, sur les frissons qui donnent de la chaleur...je ne m'en sens pas capable, pas ainsi, pas comme ça, je veux cela mais autrement, pas dans ces conditions, alors je concède que je n'ai pas les épaules, la mort à l'âme.

Un manque douloureux s'ensuivra, car il n'y a pas de demi mesure, c'est à 1000% ou rien, tant pis, si je puis dire.....mais il reste là malgré son concept, pas très loin, mais chaque nouvelle approche se fait électriquement. Il y a ce besoin, je le sens, je le sais, je le devine, il y a cette envie du non, du oui...alors je reste en connexion, peut être qu'un jour, mes épaules accepteront, ou alors il disparaîtra définitivement, et je poursuivrai ma route vers un autre horizon.

Mais je me doute qu'il y aura d'autres blocages, de formes différentes, autrement. Comment le sais je ? car une partie de moi reste derrière ses barreaux du passé meurtri, car il a réussi à ce que certaines cicatrices continuent de suinter de la vermine qu'il m'a infiltrée ! Mais je me suis promise que j'y arriverai, que le sourire qui m'éclaire quand je lis certains mots, se figent dans le bonheur qui se profile même s'il ne devra être que de courte durée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires