Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur et raison à l'instinct

par Sylvia

Coeur et raison à l'instinct

Il est des décisions à prendre chaque jour, plus ou moins faciles. Il y a des ambitions, des objectifs, des envies, des désirs...des satisfactions à remplir.

Il est nécessaire de réfléchir, de bien noter le pour et le contre afin de ne pas être déçu, de ne pas se tromper, tomber de trop haut.

Et puis, parfois, il faudrait lâcher prise, et agir sur un coup de tête, sur une pulsion, en mettant de côté ce qui pourrait nous empêcher d'accéder à son vouloir.

Certaines situation doivent être calculées, pensées dans tous les sens, car beaucoup de choses entrent en action, sont mises en jeu...c'est là que la Raison est la plus raisonnable, obligatoire.

Et puis certains contextes nous amènent à ressentir des sensations, des sentiments, des émotions...positifs, négatifs, et pour savoir si l'on fait bien d'aimer, de détester, d'affectionner, de mépriser, on laisse parler le coeur palpitant...alors les risques sont plus périlleux. Ça peut être très douloureux, comme très exaltant.

Il faut trouver un équilibre entre tout cela. Et pouvoir envoyer le coeur et la raison en vacances, et suivre son intuition.

Un instinct peut aider à choisir. Il fonctionne au feeling .. il emploie un peu du raisonnement, en se posant des questions logiques aux réponses quasi limpides. Il utilise également les ressentis du cardio, pour vibrer, battre en fonction de cet afflux émotionnel.

Il peut se tromper, il n'est pas infaillible.

Le 6e sens se met en éveil, en mettant en alerte tout ce qui nous permet d'éprouver des papillons dans le ventre, des frissons, des vertiges, des angoisses...en bien, en mal, il vous montrera un chemin, pour savoir, comprendre, saisir, vivre cet instant là.

Qu'il soit magique ou désenchanté, en le laissant se mettre en avant, vous vous mettez moins en danger, car le coeur ayant fait ses bagages, si l'erreur est réalisée, elle sera moins destructrice....

Quant à la raison qui se repose ailleurs, cela permet de se faire moins de réflexions pessimistes, ne pas être trop optimiste, et se conduire avec opportunisme, avec entrain, profitant des moments au temps T.

S'amuser, se faire plaisir, être bien, zen, souriant, prendre ce que le ciel nous fait don.

Avancer, les yeux bandés,tous nos sens en éveil, mais à tout moment pouvant détacher ce ruban noir, ouvrir les yeux et savoir que pouvoir est vouloir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article