Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclin...aison

par Sylvia

Déclin...aison

Des hauts, des bas... des erreurs, des exemples... du Bonheur, des tristesses... des échecs, des réussites.

Voilà comment je définis la Vie.

Pour se faire, il faut expérimenter des choses, essayer, tenter même si on peut tomber de haut.

On apprend de ses erreurs, mais aussi de nos réussites, et il ne faut pas s'arrêter au 1er barreau de l'échelle de l'évolution.

Plusieurs variantes existent pour arriver à ses objectifs :

- se battre coûte que coûte pour accéder directement à son but.

- y aller crescendo, accumulant les expériences, négatives et positives.

-profiter mais en faisant attention à ne pas se perdre en chemin, pour arriver finalement à ce qu'on voulait au départ.

L'envie n'est pas pouvoir.

Donner n'est pas recevoir un minimum en retour.

Plaisir n'est pas sans contrôle et insouciance.

Je prends plusieurs options à ce que je veux actuellement. Je fais l'essai, je tangue un peu car ma raison se fond parfois derrière ce coeur si fragile, trop vite en émoi, mais de plus en plus, j'arrive à maîtriser les émotions trop vite chargées. Ceci afin de vivre avec délice, avec sensation, avec délectation, mais aussi prudence, réflexion et sensibilité .

Oui, je suis dans une phase de savoir vivre agréable et profitable. Pas envie de prise de tête. Le plus difficile c'est de demeurer dans cet état d'esprit au moment venu où l'exaltation est à son paroxysme...compliqué parfois !

car cela entraînera une déception non mesurée, non prévue, puisqu'on s'était promis de ne pas en demander plus, trop !!

Etre sur une pente en inclinaison, frein à main serré, fixer le point à l'horizon, vouloir s'arrêter au bon moment, au bon endroit. Ligne blanche devant soi, on relâche le frein, pied au plancher, prêt à appuyer sur la pédale, savoir contrôler sa vitesse de croisière, tenir fermement le volant, regarder dans les rétros, se sécuriser et stopper net, juste là où on le souhaitait !

Ou, je me fixe juste un palier, une distance plus large de zone de freinage, avec plus de chance de succès, et une moindre de danger. Eviter les incidents consécutifs à un arrêt brusque, la ceinture de sécurité faisant office de maintien, airbag en fonction, en cas d'imprudence et d'obstacle pouvant se dresser devant soi.

Plusieurs essais peuvent être envisagés si on ne se sent pas sûr, augmenter l'expérience pour avoir une précision nette et claire de l'objectif fixé au finish.

Exercer plus de déclinaisons des projets, des envies, des besoins, afin d'arriver à nos fins sans amères déceptions, que leur déclin ne soit pas fade, obscur et fait de regrets.

Voir un horizon plus lumineux, plus attrayant, afin d'en vouloir toujours plus, et surtout pour vivre le meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article