Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroles d'enfants

par Sylvia

Paroles d'enfants

Il a des mots, il a des phrases....qui peuvent vous toucher à jamais, surtout si ils sont sortis de la bouche d'un enfant, de votre enfant.

On dit que la vérité sort de leur bouche...mais aussi des choses qui vous marqueront, car c'est avec leurs yeux, avec leur tête, avec leurs pensées qu'elles ont été prononcées.

On ne peut en vouloir à un petit d'exprimer le fond de ses réflexions...d'échanger ses idées, de mettre en action leurs réflexions.

Seulement, parfois on se demande, comment à leur âge peuvent ils vraiment penser, imaginer, vouloir, dire de tels sentiments, de tels ressentis, de telles émotions, de telles demandes ?!

Parfois cela prête à rire, à sourire, à grimacer, à se fâcher, à pleurer, à se poser des questions, à faire une rétrospective de soi, sur soi, sur les autres, sur eux.

Ce n'est jamais anodin, non je ne le pense pas...

mais ils peuvent être influencer par ce qu'ils ont entendu jadis, ce qu'ils ont vécu, ce qu'on leurs a seriné, ce dont on leurs rabâche dans les oreilles, désagréablement quand ce sont des insultes, des offenses, des reproches, des remarques sur leurs proches, leurs amis, leurs habitudes, leur quotidien.....

Mais heureusement, cela peut être un exemple, un compliment, des éloges, des remerciements, des marques d'attention, des gentilles, de bons mots.

Un enfant est à l'image de ce qu'il est, de ce qu'on lui donne, de ce qu'on lui offre...c'est une éponge de celui/ceux qui les éduquent, les élèvent, les soutient, les démontent, les fracassent....

Un modèle de ce que nous lui inculquons positivement et négativement.

J'essaie de tout mon possible, de tout mon être, de toute mon âme, de tout mon coeur, de leurs offrir le meilleur, et à ma chair, et à ceux que je protège, que j'aide...j'essaie...je mets tout en oeuvre, mais je ne suis pas robotisée, je ne suis pas parfaite, et des erreurs j'en ai faite, et j'en ferai encore....alors quand j'entends des phrases, des mots, des remarques qui me blessent, qui me font verser des larmes, je prends le temps de leurs parler, de leurs expliquer, de les/me rassurer, même si ma colère parfois est forte....

je me dois de tenir la cap fixé, faire de ces enfants des adultes ayant un bon fond, de bonnes dispositions, des bases sûres, stables, et le chaos qui s'est abattu...et les médisances qu'ils entendront toujours parce qu'il faut rentrer dans le moule de la perversion narcissique, je les combleraient en leur montrant combien la vie est plus belle sans ces méchancetés...qu'un sourire vaut mieux que tout...

Et que nul n'est parfait, chacun est différent, mais le principal c'est d'aimer et d'être aimé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article