Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle d'un coup de foudre philosophique

par Sylvia

Nouvelle d'un coup de foudre philosophique

Ne me parlez pas de Socrate, Platon, Descartes ou même d'Onfray !

Même si leur nom me parle forcément, je ne suis pas du tout quelqu'un à la pensée philosophique !

Depuis le jour où mon prof nous a montré le mur vert de la classe en nous disant que selon chacun, celui ci n'était pas de cette couleur pourtant si évidente, j'ai décroché de cette matière enseignée !

Mais, étant donné que j'aime relater, conter, inventer, réfléchir, interpréter, analyser, observer et débattre, il va de soi que certaines théories me donnent loisir à prendre ma plume pour disserter.

Comme dans chaque écrit, il faut pouvoir exposer le pour, le contre et rechercher dans nos abysses intellectuels, les mots explicatifs pour définir l'emploi de certains termes.

Je n'ai pas cette prétention d'être une grande auteure ! Je suis si minime avec les chapitres de ma vie et de celles que je rencontre.

Mais, j'ai un souci : mon cerveau est en perpétuel fonctionnement, se posant 1001 questions existentielles parfois sans réponse, ou en tout cas, ne devant avoir une solution immédiate, car il est inutile de se compliquer plus !

Il y a des attitudes, des phrases prononcées, des idéologies, des alchimies, des ressentis inexplicables.

Chaque aventure de croisière peut laisser une trace plus ou moins indélébile. Certaines vite envolées vers d'autres cieux, et d'autres qui vous fouettent le corps du battement d'ailes d'une colombe.

Ainsi elle vous apporte une paix, une sagesse, une agréable sensation de toujours, comme si vous et elle étiez en osmose totale depuis une éternité !

Un regard, un sourire, un toucher et vous savez !! Vous savez que vous ne vous quitterez plus quoiqu'il arrive, malgré les aléas, la distance, le temps et les amours à devenir. C'est ainsi !!!

Comme des atomes crochus, comme une fusion volcanique, comme deux aimants, comme des âmes soeurs, une complicité s'installe, une envie d'être ensemble en étant loin, de partager, d'échanger, de se parler des heures durant jusqu'au milieu de la nuit et que le sommeil ne veut venir.

De rire, de soutenir, de ne rien dire parce que les silences en disent autant que des phrases fleuves trop longues et inutiles.

C'est un coup de foudre ! Une attraction alchimiste, une rencontre explosive...

Une histoire se crée mais nous avons l'impression de l'avoir déjà vécu...nous sommes une réincarnation d'une autre époque !

Nos croyances divergent et se combinent.

Nos passés sont différents et se ressemblent tant.

Nos buts sont opposés et si semblables.

Nous sommes des contraires et des jumeaux.

Ce sujet de philosophie demande une analyse psychologique.

Nos synapses se rejoignent et des liaisons nerveuses se forment pour que nos pensées demeurent en interaction comme des satellites où tous les émetteurs sont connectés l'un vers l'autre.

Nous étudions ce cas particulier qui peut exister dans tous les domaines où les émotions sont en action.

Mais finalement, devons nous développer pour trouver le pourquoi du comment ? Ou juste introduire chaque chapitre à notre nouvelle pour tourner les pages de notre encyclopédie sentimentale ?

Mon âme soeur féminine date de 30 ans.

Mon âme soeur masculine de 30 jours.

Les années ne comptent pas, juste comptent les valeurs que nous nous nous apportons.

Amitiés amoureuses à l'infini, sans oublier mon amour fraternel...Chance !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article