Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitulation

par Sylvia

Capitulation

Toujours vouloir me voir genou à terre, tête baissée, dos courbé, larmes qui coulent !

Toujours vouloir m'entendre abdiquer, accorder, me voir obéir, approuver, m'entendre dire oui, ne pas refuser !!

Qui croient ils être ? Des êtres supérieurs, surpuissants, divins ???

Parce que j'ai été faible un jour, je dois l'être encore et toujours ?

Parce qu'on a voulu m'abattre, je dois rester allongée sur l'asphalte ?

Parce qu'on m'a prédit ma perte, mon suicide, de me priver de ce que j'ai le plus cher, je dois avoir peur, m'effondrer, déprimer ?

 

Et là, quel genre de femme veux tu que je sois ? Comment me vois tu ? Tu connais mon histoire et tu oses me dire cela, vouloir m'imposer tes souhaits, tes désirs sans que je bronche, sans que je ne réagisse, tout simplement parce que cela pourrait être intéressant dans un sens ?

J'aurai pu, il y a un temps, ne voir que le positif de cette suggestion, mais à l'heure actuelle, avec mon vécu si récent, cela est d'une consternation !!!?!

Alors, tu pensais qu'en sous entendant tel événement, j'allais rappliquer et ramper à tes pieds pour ne pas me retrouver seule ? Je me préfère solo qu'esclave, et qu'un objet de servitude maternelle et féminin dégradant !

 

Encore, ce n'est qu'une utopie, un fantasme ! Le virtuel n'a jamais dépassé le réel...pas encore dira t on ! Mais dois je attendre encore ? Je ne sais pas, je doute, mais ce qui est sûr c'est que les paroles, les mots m'ont à tel point touché, blessé, que j'ai réussi à surmonter, à sortir mes griffes, et à comprendre ce que je voulais vraiment ! Je sais qu'il est un rêve, mais il le sera à mes conditions s'il doit se réaliser.

Déterminée ou têtue, peu importe le qualificatif, mais je ne flancherai plus, et si d'aventure, je me soumet à quelques frivolités pour jouer, ce sera selon mon mode de fonctionnement, ma volonté, mon envie du moment. Je ne peut me permettre de perdre encore la face, et que ma bulle se perce !

En plus ça m'amuse d'avoir le dessus sur cette situation ! Je me brûlerai encore les ailes, car vu ce que je vois, je suis toujours surprise des aléas de la vie ! De ma vie !!

 

Des conseils Je les écoutes !

Des avis ? Je les entends !

Des recommandations ? Je m'en avise !

Des règles ? Je les respecte !

Des défis ? Je les relève !

Des obstacles ? Je les surmonte !

Des joies ? Je les partage !

Des rires ? Je les savoure !

Des pleurs ? Je les sèche !

De la colère ? Je m'en inspire !

De la capitulation ? Plus jamais ! Pas comme avant, pas comme ça, pas pour cela ! 

Ne jamais dire jamais, je concéderai sûrement encore, car les compromis font partie de la vie sociale, mais jamais plus, devant des êtres abjectes, sans coeur, sans morale, ne voyant en moi qu'un jouet, qu'un moyen d'assouvir leur désir, leur pulsion, leur pouvoir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article