Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

"Favorite"

Sylvia
"Favorite"

Des préférences,  il y en a dans chaque domaine. Nous avons tous une couleur préférée, un parfum de glace plus apprécié , une chanson qu'on repasse en boucle, un endroit où l'on aime se rendre particulièrement. 

Parfois,nous n'arrivons pas à trancher sur différents modèles et nous les collectionnons dans toute leur panoplie, nous alternons régulièrement mais nous nous rendons compte que nous utilisons plus facilement l un d'entre eux.

Je fais cela pour les vernis, ou les rouges à lèvres, ou bien encore mes chaussures ! 

J'aime les chaussures confortables, pratiques,  mais j'aime paraître plus stylée, plus grande, donc j achète des talons compensés plus appréciables que les talons aiguilles pour ma stature ! J'achète aussi des baskets, pas parce que je suis sportive, mais question d être à l'aise lorsque je dois beaucoup marcher.

Et bien, pour x ou y raison, alors que cette soirée me permettrait de mettre ses sandales ou que pour ce rendez vous à des kilomètres, mes tennis seraient plus adaptées, je vais mettre ces souliers que je préfère car je m'y sens bien ! 

 

Dans les sentiments, qu'on ne peut toujours contrôler, ça fonctionne un peu ainsi.

Nous allons rencontrer des personnes avec qui ily a plus ou moins d affinités.Des liens vont se créer avec des facilités, ou avec le temps. D'autres vont se défaire avec l'usure des années, ou par trahison ou par manque d'envie d'approfondir la relation.

Certaines affiliations etonneront car ces 2 êtres ne se ressemblent guère et d'autres seront une évidence !

Je l'ai déjà noté, je marche au feelling, à l'instinct et parfois je me trompe, tant mieux, tant pis !

Cela peut me desservir ou au contraire occasionner de grandes richesses sociales.

Je n aime pas choisir dans mes amitiés, le favori, mais il y a des personnes avec qui on se sent le mieux, avec qui pas besoin de mots, de démonstrations, d acte de charité.et quand cela arrive, cette personne saura compter sur moi pendant d innombrables années, dans tous les moments de sa vie et souvent l'inverse est de mise.

Dois je parler de mes amours ? Ben c'est un peu cela aussi...je me suis cassée des dents bien sûr, mais comme je le dis pas de regrets ça ne sert à rien. 

Le destin s'en mêle, et des amours de passage, des aventures, des  liaisons sexuelles, des amours amicaux,  des toujours et jamais, des adieux avec retour,  des amours déchus et déçus, de la haine passionnelle, des courtisans, des plus jamais et des on verra !

Je suis toujours étonnée, que moi, je puisse avoir le choix, mais si ça m arrive et si le coeur et la raison s'en chargent, pfff quel imbroglio ! Alors j'écarte tout cela, et pour ne pas recommencer la sempiternelle ritournelle du passé , je fais un tri sommaire, je fuse ou défile les noeuds et j'opte pour un temps partiel, plus confortable comme mes souliers préférés !!!

Je joue de mon succès actuel pour ne pas me presser, afin de régler mes empressement d antan, et je savoure l'instant x. ....mais je ne dis jamais adieux, sauf si le n a remplacé le m !

 

Mes préférences my favorite is.....un jour je serai moins indécise. J'ai des projets plein la tête , un cerveau en ébullition, formatant mes disques durs en permanence, un jour tout sera plus clair, moins utopiste, plus concret, et les buts seront atteints...quelque soit le domaine où je dois décider de ce que j'aime le plus, ou ce qui est plus facile, ou préférable ...et le lauréat est :......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires