Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

futur antérieur

par Sylvia

futur antérieur

Inoubliable ? Irremplaçable ??? J'en ris ou j'en pleure ? J'en suis flattée ou je prends peur ?

C'est tellement brinquebalant, hallucinant presque !

Pourquoi est ce envers moi ces retours, ces tentatives de revenir dans ma vie, cette volonté de retenter une compatibilité d'humeur ? 

Compatible ? Jusqu'au point de non retour que j'ai moi même imposé ! Incompatibilité sur ma nouvelle exigence "valorifique* " (*de moi) ! 

Paraît il que c'est une incompréhension dû à mon trop fort tempérament et mon intolérance, à vouloir que tout le monde rentre dans le même moule que moi ! Que je compare trop au passé brutal, jaloux, trahi, trompé, menteur et manipulateur ?!!

Bizarre ?! Non !! C'est pas que je compare, c'est que je n'ai plus confiance en personne ! ou à certain genre de personne ! Que je me méfies de folles promesses, de paroles hypocrites, de comportements narcissiques, d'actes irrationnels.

Alors, ma franchise et mon honnêteté me pousse à dire ce que je pense, à dire la vérité sans détour, que ça soit accepté ou non, que ça fasse mal ou pas, que ça casse ou ça passe.

Je n'ai plus envie de m'encombrer de futilités, de choses qui ne me correspondent pas, de personnes qui ne m'apportent pas ce dont j'ai envie maintenant : une liberté heureuse, une attraction féconde, des relations fertiles.

 

Alors, que ce soit par des mots, par des appels, par des visites, bien sûr, que je suis ravie de savoir que l'on n'arrive pas à m'oublier, que j'ai laissé des traces dans la vie de quelqu'un, que ce soit positif surtout, après selon les individus si pour certains c'est négatif cela me comble de ravissement !

Que j'ai gardé une place dans le coeur, dans la mémoire, dans les pensées de certains, cela veut dire que ce que je mets en avant pour continuer mon chemin, que mes valeurs, que mes objectifs, que mes motivations et volontés, que ce que je suis, et veut être, et bien cela fonctionne.

Après, à moi de me demander si ce passé vaut le coût d'être un présent voire un futur ?!

Que retiens je de ce qu'il a été à cette période ? Est ce qu'à cette époque j'étais heureuse ?

Est que je ressentais de l'épanouissement dans ce que j'entreprenais à ce moment là ?

Avais je cessé cette expérience par des faits qui m'étaient intolérables ou juste inacceptables, ou juste n'étais ce qu'un ras le bol momentané ?

Ai je vraiment le désir de réitérer, de m'aventurer une nouvelle fois dans ce périple ?

Quels sont mes véritables sentiments ?

 

Ce qui doit rester au passé, doit rester au passé !!

Il ne faut pas se retourner sur son passé !

Il faut apprendre de son passé, et pouvoir rebondir afin d'éviter les mêmes erreurs !

Avancer tout droit, ne jeter qu'un regard au passé, mais ne pas s'y attarder !

Ne rien regretter, seulement observer, analyser et se remettre en question.

Conjuguer sa vie au présent, imaginer le futur sans auxiliaire, tourner la page du passé simplement, utiliser les verbes à l'indicatif, enterrer ce qui est antérieur, et ne plus creuser impérativement ce qui peut nous blesser !

Ai je la bonne réponse ?....le futur me le dira !

 

 

 

 

futur antérieur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article