Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

se parler

Sylvia
se parler
se parler

Il est vrai que je préfère écrire,l 'écrire !.....Ici, je m'exprime, ici je dis tout, je raconte cash, je métaphore, je philosophe, j'analyse, je comprends, je me confie.

Tout le monde n'est pas ainsi. Certains ne savent trouver les mots pour dire les choses.

Je suis franche, je ne fais jamais par derrière, avant de critiquer, avant de juger, je vais chercher à comprendre, j'observe pour pouvoir conclure, et il m'arrive de me tromper, mais aussi d'avoir raison.

Je ne suis pas hypocrite, J'exècre les gens qui le sont.

Tout ne doit pas être transparence, même dans une vie de couple, chacun doit avoir un jardin secret, tant que cela ne fait pas de mal à l'autre.

Pour éviter les malentendus, les quiproquos, les soucis, les engueulades, les catastrophes, il suffit d'une chose : se parler.

Aucune vérité n'est mauvaise à dire si cela permet d'avancer, de progresser, de guérir, de réparer.

Oui, ça peut faire mal, mais n'est pas pire que le mensonge, l'ignorance, le silence gênant, quand aucune réponse n'est donnée à nos questionnements, à nos interrogations.

Je n'ai pas la science infuse pour affirmer que cela réglera tout, mais ça peut au moins amoindrir des mauvaises données, des déraisons, et éviter que cela s'aggrave.

Alors, pareil, certains n'arrivent pas à dialoguer, à dire ce qu'ils pensent, à épancher leur coeur. Mais alors, il faut trouver un moyen pour faire comprendre aux autres, pouvoir faire passer le message, s'ouvrir aux individus, exprimer ses sentiments, divulguer son mal être ou bien être, parler de ce qui nous touche, ce que l'on n'a pas compris, crier ce que l'on a envie, rêver, concrétiser....

Quand la voie semble sans issue, il faut toujours bien chercher pour trouver une porte cachée, une porte de sortie.

Rien n'est inévitable, sauf la mort !

Oui, tout à une fin, tout se termine un jour, mais on peut, selon nos dispositions, pouvoir retarder l"échéance de certaines finalités.

Après, il faut bien réfléchir si cela en vaut le coup.

Savoir si l'on est assez épanoui dans ce présent pour le continuer dans le futur.

Mais pour cela, avant d'être sincère envers autrui, soyez le avec vous même.

Aimez-vous, appréciez-vous, ayez confiance en vous, ne vous sous estimez pas et vous saurez alors si la continuité vaut la peine.

La vérité se révélera, la réalité sera de fait, mais si l'impression persiste, si vous pensez qu'il y a quelque chose qui est camouflée, que le muet perdurera, et que cela freine votre ascension, ne franchissez pas le pas de trop.

Rien n'est plus important que le dialogue, la discussion, la découverte de l'autre, le besoin de savoir, aimer assez fort pour se confier, pour échanger, pour partager, que la parole devienne le langage de l'amour, le langage de la confiance.

Garde ta liberté, ton indépendance, garde ta foi, mais ne dévie pas de tes valeurs en exprimant toujours ce que tu es , ce que tu veux, ce que tu peux, ce que tu vaux, ce que tu attends.

Exprime toi, parle, dis haut et fort, à l'oral, à l'écrit, par les gestes, trouve les paroles qu'il faut, qui sont vérités. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires