Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dédicace

par Sylvia

dédicace

J'ai peur, ça fait peur, j'angoisse, ça va tellement vite, je suis perdue, je ne sais plus, et si c'était un leurre, si je me trompais, si si si...

Lui dire au revoir, mais ne pas renoncer à son amitié, à nos bons moments, vouloir encore le voir, mais craindre de ne pouvoir lui résister, savoir lui dire non, stop.

Lui écrire les mots, les pensées qui m'assaillent depuis presque le début, lui réitérer ma peine, ma déception, mon désespoir, lui souffler que j'ai envie d'autre chose, que je mérite mieux, que j'ai le droit au bonheur et qu'il n'est pas à la hauteur pour cela.

L'écouter m'expliquer, me baratiner, entendre les mots tant attendus, mais ne plus les croire, y renoncer, vouloir juste simplifier les choses.

 

En alternance, recevoir chaque jour un peu de joie, réaliser que ce quotidien vous porte haut, vous fait sourire, avoir des étincelles dans les yeux, des papillons dans le ventre.

Se projeter sur un week end, se projeter dans quelques semaines, apprécier chaque instant.

Mais mettre une réserve, anxieuse de réaliser que cela est réel, que cela est possible, s'interroger sur le pourquoi moi, sur comment si vite, sur pourquoi pas.

Chaque jour, une bouffée d 'oxygène dans ce méli mélo de pensées, de stress, de craintes.

Un mois à devenir tellement rempli d'incertitudes, tellement d'espoir de changement, et quand cela arrive, n'avoir qu'une envie, fuir, dormir, ne plus être là, stopper les minutes qui s'égrènent.

Et arrive, à l'improviste, un morceau de musique, un message, une reprise, une version du tube du moment....et sourire à pleines dents, rougir d'émoi, se demander si c'est bien ce que l'on croit.

 

Une dédicace, des paroles qui me touchent, une suite que je pourrai lui dire, un sentiment de bien être.

Les réactions autour sont les mêmes, que c'est beau, quel chamboulement amoureux.

C'est romantique....demain, oui demain, si tout va bien, si rien ne se met à travers, alors que tout s'annule, tout se rétracte, il sera là.

Il sera là, et je serai là bas, je découvrirai, je connaîtrais, on se découvrira encore plus, on se connaîtra encore plus.

3 jours durant, rien qu'à nous, mais là le doute m'assène comme un coup de poing dans l'estomac.

Non pas de lui, pas de moi, de l'autre...Et si tout chavirait, et s'il respectait le dernier acte, et si elles revenaient ????

Bien sûr je serai heureuse , bien sûr mon coeur sera ravi, mais cela voudrait dire que finalement, les évènements qui défilent dans le bon sens ne serviraient à rien, et que dans 15j, on jettera tout à l'eau.

 

Suis je donc si amère, si mauvaise de penser à moi, d'être égoïste alors que je crie ce manque, que je les veux près de moi, que je veuille qu'il ne puisse plus nuire, mais en même temps demander un week end, ces jours ci, rien qu'à moi ???

C'est incompréhensible, c'est insensé, mais pourtant naturel.

Et si je rassemble le tout, quel est mon désir le plus profond, quel est mon vouloir là, maintenant, pour ce soir, pour demain ???

J'écris ici, j'ai posté là bas, j'exprime mes ressentis, si divergents, si problématiques.

Je suis nerveuse, je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.

Il faut que j'y aille par principe, et si elles sont là, je serai heureuse, et il devra comprendre, et on fera avec.

Si j'y vais, et que rien ne se passe, alors je me préparerai pour être dans ses bras, pour être réconforter.

S'il arrive aujourd'hui, je le recevrai comme il se doit, je serai ravie.

S'il m'écrit, je ne relèverais pas de suite, j'attendrai, afin qu'il saisisse que j'étais sincère.

 

Les choses bougent, à la fin du mois, une nouvelle page doit se tourner, un nouveau chapitre doit s'écrire, et il commencera avec cette chanson dédicace, sous un autre toit, avec un autre suivi, avec je l'aspire, du changement positif.

Ce sera pas toujours facile, mais ma vie est ainsi écrite, mon chemin est tracé dans les sillons goudronnés, et les sentiers caillouteux ne sont que de petits détours pour arriver enfin au paradis un jour...........

Comme une dédicace, comme une référence, comme une émotion, comme un futur heureux.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article