Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où est l'envie ?

par Sylvia

Où est l'envie ?

Je ne sais plus depuis quand cela m'était arrivé ? Peut être jamais depuis la création de ce blog, ou indépendant de ma volonté.

Mais là, chaque matin, je l'ouvrai, je regarde les stats, et je refermais. Je n'avais pas l'envie ! Et pourtant ce n'est pas comme si il n'y avait rien à relater, non, je n'avais juste pas envie.

Depuis un mois, le temps, le timing, la volonté, les forces, juste l'envie....rien, nothing ! 

Comme si toute motivation me lâchait, comme si, il n'y avait plus une seule once de courage en moi, comme si j'abandonnais.

Pas mon esprit, mais mon corps. J'ai craqué mais sans le montrer. Personne ne pouvait véritablement le voir, sauf si on me connais bien. Le temps des cartons, ceux qui étaient à mes côtés ont pu voir ma faiblesse, juste car mon corps s'endolorissait, parce qu'il montrait les signes de la lassitude. Mais ensuite je suis restée cloîtrée, de gré ou de fatigue, je n'y arrivais plus, rien n'avançait, rien ne se faisait, je n'avais pas envie.

 

J'ai encore confronté, je n'ai toujours pas cillée, j'y suis allée à plusieurs reprises selon les situations, j'ai répondu aux questions, j'ai affronté, j'ai recommencé petit à petit à me relever, à retrousser les manches, à me reprendre en main.

Ce n'est pas sans aide, ce n'est pas sans soutien, même si je me suis recluse de moi même, pas envie d'être quelqu'un qui se plaint, pas envie de voir, pas envie d'écouter oralement, pas envie d'être.

Puis la reprise de tout, les retrouvailles, le spleen qui me quitte durant quelques jours, la combativité de retour......pour combien de temps ? N'est ce pas un mirage ? A peine quelques minutes posée, et l'envie me quitte déjà, à peine l'absence remarquée.....un booster, une amitié, une fusion..............mais pour le reste au fond je n'ai pas envie, non !

 

J'ouvre mon écran, il n'y a rien, rien qui m'attire, qui soit une attraction, mais je me dis que cela fait un mois, après je cherche, une page blanche, une expression, je mets la musique, je me bouge comme hier soir, doucement mais sûrement, je trouve, j'ouvre l'onglet, et je me mets à taper, et les mots viennent sans que j'y réfléchisse, ça vient comme cela, comme au naturel, sans effort.

Aujourd'hui devait être un bonjour pour un adieu, je pense que cela ne se fera pas, je n'ai pas envie....déjà 3 personnes, voire plus, ont été écartés du chemin, ils furent un oui, un peut être, et sont déjà un au revoir, voire un jamais....je n'ai plus envie !

Un réveil, un manque, un songe, une sensation.....un désir furtif, mais aucune satisfaction, rien ne me satisfait vraiment, comme toujours un oubli, un remord, je m'en mords déjà les doigts, pourquoi avoir accepter alors qu'au fond je n'en avais plus envie, c'était fini, étais ce encore ma faiblesse empathique qui m'a fait dire oui ?! 

Une envie, un fantasme passé, qui s'est terminé depuis plusieurs mois, une remarque, une future mauvaise nouvelle, dire oui pour ne pas décevoir, mais est ce même vrai ? Je veux le voir de mes yeux, ne suis je pas hypocrite sur ce coup là, car égoïstement je veux savoir, mais plus rien ne me donne l'envie.

 

Laisserai je quand même les choses arriver, ou aurai je la force de le dire : JE N'AI PAS L'ENVIE !!!!

Qui gagnerai je ? 

Encore plus l'envie de na pas avoir envie.....

 

Ce matin je n'avais pas plus l'envie d'écrire, mais il suffit d'un peu de volonté, de toucher le clavier, et de laisser libre court à mes pensées, juste une pensée pour panser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article