Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

esclave

par Sylvia

esclave

L'actualité africaine, mondiale est ignoble, insensée, détestable.

Je ne vais pas faire une thèse là dessus, mais entendre, en 2017, que ce genre de barbarie existe toujours, et que le pouvoir gouvernemental, que la puissance étatique, que l'argent des dirigeants entrave la liberté des gens innocents, en recherche de vie plus paisible, plus saine, en les vendant comme des animaux, comme des marchandises bon marché pour en faire des esclaves, est une aberration suprême !!!!

Comment voulez vous expliquez à nos enfants que nous naissons tous égaux, fraternels, libres, sur cette Terre, alors que rien ne reflète cet adage utopiste, mensonger, qui est inscrit sur tous les édifices de notre pays, qui n'est pas réel ici, et encore moins ailleurs ?.

Que doivent ils apprendre dans cette société de métissages, de mixité, de mélange humain, alors que la haine domine partout, que ce soit sur la couleur, sur la différence morphologique, sur l'âge, sur le sexe, sur la religion, sur la langue etc etc?

Qui doivent ils croire, qui doivent ils écouter pour savoir ce qui est juste, ce qui est tolérable, ce qui est inacceptable ?

Que ce soit pendant leur scolarité, où il y aura des chamailleries de gamins ; leur adolescence où les différences se feront sentir de plus en plus ; l'entrée dans la vie adulte où il faut se battre pour gagner sa place ; en amitié, où la simplicité de l'être doit subordonner ; l'amour, où tout est à rêver, mais tout n'est pas permis, la vie professionnelle, où chacun défendra son pain.

 

De par la planète, aucune chaîne, aucun lien, aucune menotte ne devrait entraver notre avancée sur le chemin de la vie, rien !

Malheureusement les obstacles, les embûches viennent rendre difficile notre ascension vers nos buts, nos objectifs futurs.

Rien n'est simple, tout est compliqué, même ce qui nous rend heureux, nous donnera du fil à retordre, c'est ainsi que va la vie.

Mais si en plus, des êtres abjectes viennent vous pourrir l'existence, en tentant de vous arracher votre liberté d'être, d'avoir, alors votre chute n'en est que plus douloureuse.

Comment des hommes sans scrupules, sans coeur, sans aucune logique peuvent ils vous détruire à ce point, vous anéantir à si minimes, vous écraser comme des riens, des déchets?

Alors que l'on prône, l'amour du prochain, l'entraide, la générosité, la gentillesse, l'altruisme à nos enfants, si jeunes, mais qu'une fois grandis, ils comprennent que ce n'est pas ainsi que se dirige le monde, qu'il y a d'autres forces plus négatives, plus destructrices, plus inhumaines qui nous font devenir des gens puissants, forts, qui règnent sur tout.

 

Alors, aujourd'hui, je parlais des actualités, ça fait parti de ce qui m'arrache le coeur.

Mais cela peut être vrai dans les relations sociales que nous avons, amicales ou amoureuses.

Jamais rien, ni personne, ne devrait venir entraver, obscurcir votre parcours vital.

Rien, ni personne, ne devrait vous enchaîner à leur idéologie qui est la leur, à leur réflexion, à leur ambition, à leur décision....

Nous devons être seul à savoir, à décider, à choisir....même si la complicité, l'amour, peut nous aider à avancer mieux, plus agréablement, nous sommes seuls,  vraiment à opter pour ce que sera demain.

Nous devenons, autonomes,indépendants, alors qui se juge avoir le droit de reprendre cette liberté trouvée, recherchée, accédée, parce qu'il se sent supérieur, maître de votre destin.

Seul Dieu a ce pouvoir, nul homme (femme) sur Terre n'a le droit de prodiguer qu'il est en capacité de vous priver de votre liberté d'exister, de vivre, d'Etre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article