Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je veux

par Sylvia

Je veux

Toute personne a le droit à de l'attention, à du respect, à de la sincérité.

Toute personne a besoin de valorisation, d'amitié, d'Amour.

Tout le Monde peut et doit avoir une liberté, une chance, une vie.

Tout le Monde veut être et avoir, veut qu'on le considère pour ce qu'il est vraiment.

Nul ne veut être ignoré, rabaissé, dénigré, oublié.

 

Dans la vie, on a des buts, des objectifs, des rêves, des idéalisations, des envies, des désirs, des besoins, des droits.

Il ne tient qu'à nous d'arriver là où nous le voulons, seul ou accompagné, en traversant chaque embûche avec force et courage, chaque obstacle avec motivation et soutien, chaque Bonheur avec sympathie et Amour.

Nous nous devons de nous battre, plus ou moins facilement, selon nos moyens, selon nos ennemis, selon nos alliés, pour obtenir ce que nous souhaitons.

On rencontre des difficultés, des moments heureux, des échecs, des réussites, et c'est ce qui nous construit, qui nous fait cheminer sur la bonne voie, en prenant ou non des sentiers de détours.

 

Bref, on vit....

On rencontre des gens, qui participeront à notre parcours, à plus ou long terme.

Certains auront plus d'impacts que d'autres, d'autres ne seront qu'une étincelle dans notre ciel, et les uns seront des étoiles filantes, tandis que ceux qui resteront seront notre Lune, notre Soleil, et nous éclaireront tout au long de notre marche.

Il est vrai que l'on peut se tromper sur les "bons sentiments" de certains, on espère d'eux plus, ou vraiment ce qu'ils disent, mais on sera déçu.

Pour d'autres, on fera l'erreur de croire qu'ils n'auront pas d'influence sur nous, mais par de petits ou grands faits, ils auront interagi et auront donc eu un quelque lien avec nous.

 

Je suis comme tout le monde, j'ai des regrets d'avoir croisé certaines personnes malveillantes, ou de ne pas être née dans la bonne famille, enfin à ce que je pense, ou d'avoir donner ma confiance à des gens qui ne méritaient pas même une once de mon intérêt, mais c'est fait, tant pis, et ils ont contribué à leur manière à ce que je suis aujourd'hui, une femme forte, courageuse, avec mes qualités et mes défauts, que l'on accepte ou pas.

Ceux qui sont dans mon cercle social doivent apprendre à me connaître, à m'apprécier et me prendre telle que je suis.

Il fut un temps où j'ai changé pour quelqu'un, cela m'a valu bien des mésaventures, et aujourd'hui je me refuse de me transformer pour plaire à quelqu'un.

Si je m'aperçois que je commence à me perdre, à ne plus me reconnaître, à ne plus être épanouie, et que mes larmes sont plus souvent versées, que mon sourire ne s'étale plus sur mon visage, alors il faudra que j'analyse le pourquoi du comment, et si je constate que c'est à cause de quelqu'un que je ne suis plus moi, je bannirai cette personne sans rancune.

 

Mais, il y a certains êtres que je n'arrive pas à oublier, à quitter, même à esquisser un pas en avant sans regarder en arrière.

Pourquoi ? Pourtant je sens bien que cela ne m'apporte rien, que mon sourire n'est pas constant, que la pluie coule sur mes joues à cause de, en manque de....

Ce serait si facile si elles disparaissaient d'elles même, malgré que cela me toucherait, me ferait sûrement du mal, mais assez vite je pourrai recouvrer mes esprits et aller mieux, avancer de nouveau, aller vers d'autres sans amertume aucune, et retrouver l'apaisement que je mérite.

Car oui, je mérite d'être heureuse, d'avoir enfin de la joie dans mon âme et dans mon coeur.

Nous méritons tous cela,  sauf les chacals ! Nous méritons la paix, la sérénité, nous méritons que ceux qui nous sont proches, soient là pour nous, comme nous sommes là pour eux, pour aider, soutenir, écouter, apaiser, câliner, aimer.

 

Je veux cela, je veux des amis, je veux un Amour qui sache m'apporter ce dont j'ai besoin, qui puisse combler mes manques, qui puissent combiner avec moi un tout,même si je sais que je peux être en étant seule, c'est toujours bien d'être accompagné. 

Mais je ne veux pas un compagnon d'infortune, par défaut, juste pour faire comme...

Non je veux quelqu'un qui soit à mes côtés chaque jour, par la pensée, par les mots et par les actes.

Je veux quelqu'un qui s'intéresse vraiment à moi, à ce que je suis, à ce que j'étais, et qui s'enquiert de ce que je serai, avec ou sans lui.

Je veux qu'on me comprenne, qu'on m'entende, qu'on veuille mon bien, qu'on veuille assister à mes côtés à mes malheurs et mes bonheurs.

Je veux qu'on s'attache à moi parce que je le mérite, parce que j'apporte le sourire, la sympathie, la gentillesse, la bienveillance, la générosité.

Oui, j'ai mes défauts, je veux qu'on les accepte aussi. Qu'on me dise quand cela ne va pas, qu'on me dise si je fais mal, mais aussi qu'on m'encourage, qu'on me félicite, qu'on m'accorde la confiance.

Je veux une personne qui est en manque de moi quand il ne m'entend pas, quand il ne me voit pas, qu'il puisse établir des projets en m'incluant dedans, qu'il s'imagine vieillir avec moi.

Je veux quelqu'un qui m'aime par Amour, par Amitié non par complaisance, par intérêt.

 

Je suis quelqu'un de bien, je veux qu'on me considère.

Si tu dis m'aimer, alors revois tout cela, parcours ce récit, et soit là, soit présent, ne m'ignore pas, car tu me perdras sinon, même s'il m'en coûte, mais je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas.

Je ne veux plus souffrir, alors si mes yeux se remplissent de larmes parce que tu ne sais m'apporter ce que je mérite enfin, éloigne toi, pars, et ne reviens plus avec de folles promesses, de fausses paroles, je veux que tu me dise au revoir.

Je veux....je suis...je veux aimer et être aimée..je veux être..............

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article