Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A fleur de peau

par Sylvia

A fleur de peau

Comme tous les ans depuis 15 ans, cette même sensation, ce même sentiment, ce même manque.

Cette envie, ce bonheur, ce jour où tu dois être en fête mais pourtant, malgré ton sourire, malgré que tu sois entourée, malgré que tu danses, au fond de toi, c'est un coeur déchiré qui s étale en toi, des lambeaux de ta peau lacérée par la douleur de l absence.

Pourtant, combien de fois n as tu pu vivre cet instant pour toi car ce jour n était pas que le tien, il était aussi à lui, et la joie n était pas forcément de mise car lui passait avant.

Depuis tout ce temps, tu as essayé de faire de cette date anniversaire un moment rien qu'à toi, en le partageant avec ceux que tu aimais, en le célébrant, ou juste en en profitant.

Mais tu n as jamais réussi à oublié, ni à passer à autre chose.

Et c'est plus fort que toi, que la semaine qui le précède soit pour toi des jours qui se suivent où tu es à fleur de peau, entre le besoin de rire et l envie de pleurer , entre la nécessité de faire briller le soleil à l extérieur, mais l impuissance de laisser pleuvoir à l intérieur.

 

Alors forcément, tout ce mélange en toi, toutes ces contradictions, ne font que raser de près tes émotions, et c'est au centuple que tu réagis selon les situations.

Tu peux exploser de rire comme exploser de colère.

Prendre en bon sentiment ce qui se fait, mais en parallèle être excédé de tout ce qui se dit.

C'est sans pitié et sans état d âme que tu rejoueras en ton moi ,la scène de l incompréhension, de la mésentente, de l abandon et de la solitude. 

Et ces marques d affection ou de désinvolture prendront encore plus de place, d importance, car ce sera soit ce que tu attendais soit ce dont tu redoutais.

C est à fleur de peau que tu passeras ce nouveau cap,en te demandant pour la 40e fois si ça vaut le coup de continuer sur tel ou tel chemin. 

Si la route qui est tracée devant toi en vaut la peine de la parcourir ou si les sentiers de traverse ne seront pas mieux à emprunter. 

Quand en plus, un 2e acte s enraille dans cet engrenage de perplexité psychologique,tu te dis que tu ne pourras pas supporter un 3 e opus de ce genre.

Si tu le faisais, tu te perdrais encore plus, et dans cette période où tout ce que tu effleure t horripile, tu n arrives plus qu'à raisonner en voulant tout foutre en l air et tout cesser.

Tu ne te sens plus courageuse, plus forte, plus capable d aller encore, d'avancer seule, à 2, en groupe. Tu ne sais où est ta place et ce que tu veux.

Tu es juste fatiguée, nostalgique, triste et irritable.....Tu es à fleur de peau et si toi tu ne sais vraiment pas pourquoi alors nul ne pourra le comprendre..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article