Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J ai juste besoin

par Sylvia

J ai juste besoin

Oui je peux me comporter comme une enfant capricieuse, ayant besoin d'attention, d' être écoutée, que l'on ne me frustre pas, allant dans mon sens, me réconfortant et m'apaisant comme l'enfant ayant besoin de son doudou, de son objet apaisant, d'une protection maternelle ou paternelle. 

Oui je peux réagir vivement pour de simples choses futiles, oui je peux pleurer, m'énerver, me fâcher, et claquer les portes pour après venir m'excuser et chercher de l'apaisement dans tes bras.

Oui je peux dire oui alors que je ne veux pas, oui je peux refuser alors que j'en ai envie.

Parce que je ne sais pas ou parce que je veux que tu comprennes toi-même ce dont j'ai besoin.

Oui moi aussi j'ai envie d'être choyée, cajolée, de rire aux éclats quand on me chatouille, de faire des batailles d'oreiller, d'avoir des gratouilles dans le dos, qu'on prenne au sérieux mes besoins et mes envies. De la solitude redoutée à celle qui m'aide à réfléchir et me calmer. De la passion enflammée à celle qui se veut douce et romantique. De cette nécessité de bouger et voir du monde pour ne pas me sentir inutile et esseulée. Qu'on me parle de tout, de rien ,des futilités mais aussi des projets, des doutes, des soucis et de ses amours.

Je suis un être à part entière mais je suis comme tout le monde. Je ne suis pas qu'une en me donnant le titre de maman, de femme, d 'amie, de fille...je veux que l'on me considère comme quelqu'un qui a des sentiments, des ressentis, des besoins, et des envies.

Que l'on respecte ce que je suis au fond, même si l'apparence est trompeuse, même si on est déçu de mes réactions ou non réactions.

J'ai besoin d'une épaule, d'une oreille, de compassion, d'empathie, de compréhension, de non dits , de vérités et de sollicitude.

J'ai besoin d'amitié et d amour.

J'ai besoin de tendresse et de câlins.

J'ai besoin d'un regard attendri, d'une main câline, d'une parole de gratitude, d'un baiser épanouissant.

 

Oui tu peux croire que je me plaint, que je suis hypocrite ou égoïste....mais non, si je viens vers toi, si j'ai besoin de te parler, si j'ai besoin que tu m écoutes, si j'ai envie que tu me dises, si j'ai envie que tu me serres dans tes bras pour me dire que tout ira bien, c est parce que mon amour pour toi est assez important pour te faire confiance.

Mais si tu te fermes, que tu es distant, que tu restes silencieux, si aucun mot et aucun acte ne rencontrent ma mélancolie pour m'apaiser alors je suis perdue, et tu me perds...

Peut-être n'est ce rien de grave pour toi, à moi de me débrouiller, de grandir et d'avancer seule puisque toi tu y arrives seul...mais dans ce cas pourquoi dis tu avoir besoin de moi...pourquoi rester ?

 

Oui je suis peut-être encore qu'une enfant en manque de confiance, d'affection...mais je suis aussi une femme, un être humain dotée d'une sensibilité et d'une âme qui a besoin de se panser et de cicatriser.

Si tu ne peux être ce baume alors je le demande ce que tu fais à mes côtés. 

 

J ai besoin...oui j ai besoin....

D'une oreille, d'une épaule, d'une main, d'une caresse, de tes lèvres, de ta tendresse, de ton amitié et de ton amour.

J ai juste besoin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article