Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Ici là bas

Sylvia
Ici là bas

Là bas, elle m'a vu naître. J'y  ai vécu mes 1ers jours.

Elle a été l'excuse pour des choses tues, non dites, qu'on m'a confié moi si jeune, si fragile, voyant ce qu'il ne fallait pas.

C'est aussi sur sa grand'place que j'ai paniqué au matin de mes 12 ans.

Je n'y étais pas prête quand cela s'est passé. Mais c'est ici que c'est arrivé, comme une 2ème naissance, celle de mon adolescence.

 

J'ai appris dans ces rues et sur ces routes à prendre mon indépendance en tenant le volant.

J'y ai rencontré mon idole de toujours, mon 1er concert, mon Grand Amour de star RV.

J'y ai adopté mon mâle, mon Bonjo. C'est là bas que je suis tombée en amour de cette boule de poil noire et blanche.

 

J'y ai vécu plusieurs interventions en son sein, là où tout avait commencé pour moi.

C'est dans ce même endroit, entre des murs différents qu'est survenu la fin.

Cette fin tant redoutée, celui d'un être cher, mon père.

Mon cri d'angoisse de le voir ci-git , insupportable de réaliser que tout était terminé.

Face à la mort....

 

Mais c'est aussi dans son hôtel près de la gare, que tout a commencé pour moi.

Cette rencontre virtuelle devenait réelle.

Mon 1er vrai Amour, qui durera 3 ans, celui pour qui je quitterai cette zone confortable sans danger.

J'y perdrai quelque chose de précieux mais j'y gagnerai en maturité.

J'y deviendrai femme...

Je perdrai une autre moitié de moi, invisible, secrète, celle sur laquelle la boîte de Pandore s'est refermée, en silence sans jamais dénoncer ce qui était vraiment....une nouvelle mort, que je n'ai pu honorer comme il se doit. Ma soeur...

 

Cela fait des années que je n'ai retraversé son centre ville, mais elle reste dans mon coeur, comme un cordon ombilical juste tombé.

 

Cette ville ici, là-bas, c'est ma ville natale.....Hazebrouck

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires