Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Les oiseaux de passage

Sylvia
Les oiseaux de passage

Regardez les passer eux ce sont des sauvages, ils vont où leur désir le veut, et loin de l'esclavage , l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons (Brassens)

Le printemps est là, le soleil, le ciel bleu, et les animaux , la nature renaît.

Il y a ces oiseaux annonciateurs des beaux jours à venir, il y a ceux qui s'envolent vers un meilleur avenir, ceux qui vont s'accoupler pour donner vie, ceux qui s'installent pour profiter du climat clément.

Ces oiseaux de passage qui resteront le temps d'une saison, qui gazouilleront sous vos fenêtres, qui chaque matin chanteront le lever du soleil.

Certains construiront leur nid dans l'arbre situé au bord du parc juxtaposant votre résidence.

Vous pourrez voir naître et croître les oisillons. 

De temps en temps vous lancerez des miettes de pains, des graines, de quoi les nourrir pendant un laps de temps.

Ce sont des oiseaux libres, qu'on n'enfermera jamais dans une cage. 

Ne sont ils pas plus beaux dans la nature ?

Un oiseau ne naît-il pas pour voler dans les cieux.

Certaines espèces partent à l'automne vers d'autres horizons afin de profiter d'un meilleur climat, s'éloignant du froid de l'hiver mais ils reviendront comme le cycle de la vie à chaque printemps retrouvé. 

Ils savent qu'ici ils seront bien, qu'ils y trouveront repos et délectation.

Certains d'entre nous aiment avoir chez eux, une volière afin d'avoir tout au long de l'année ces volatiles qui égaient leur journées. 

Ce sont des oiseaux domestiqués. Ils ont été élevés ainsi. On leur donnera de quoi se subsister, jouer, et la chaleur d'un foyer. Une vie de famille.

Ceux là ne découvriront jamais de nouveaux horizons. Ils ne connaîtront que les barreaux de leur cage et un peu de chance, de pouvoir virevolter dans la demeure.

 

Ma préférence va à ceux qui sont libres d'être et d'exister en dehors des sentiers battus.

Il en va de même pour mon raison social.

Dans la vie nous rencontrons beaucoup de monde. Nous venons dune famille, nous en créons une qu'elle soit de sang ou de cœur. 

Certaines rencontres seront ephémères, d'autres seront plus longues, d'autres éternelles. 

Chacun faisant sa vie, il se peut que des amitiés se fanent au fil du temps. Chacun volant vers d'autres horizons. Et c'est ce que l'on souhaite à ceux qu'on aime.

Ce qui me déçoit par contre cest lorsqu'on essaie de tisser un lien, de garder contact, mais de l'autre côté il n'y a pas de répondant.

C'est comme ces pigeons voyageurs qui sont porteurs de messages. Ils volent vers le destinataire, mais ne reviennent jamais vers l'expéditeur pour une quelconque raison.

Une amitié si elle n'est pas reliée par les 2 extrémités ne s'en remettra pas et elle cessera.

Je suis souvent porteuse de bons sentiments et j'essaie de garder le lien, mais si au milieu le fil s'effiloche, alors seule je ne pourrai le consolider.

Et je serai donc comme ces oiseaux de passage...

 

 

 

 

Les oiseaux de passage
Les oiseaux de passage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires