Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jour d'aujourdhui

par Sylvia

Au jour d'aujourdhui

2. "Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, c'est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre."

Grey's anatomy

Ne pas stresser !

Ce que je peux l'entendre cette phrase !

Mais comment font ces gens qui arrivent à ne penser à rien, à ne pas s'inquiéter pour demain, à ne pas se remémorer hier ?

J'ai tout essayé je pense...mais impossible pour moi d'être dans l'instant présent, de ne voir que le jour d'aujourd'hui.

Au moment même où j'écris ce blog, je pense au repas de ce midi, à celui qui dort en haut, à notre avenir belliqueux, à ce passé qui m'attend la semaine prochaine, aux souffrances que j'ai déjà traversé. 

Il est très rare que j'arrive à décompresser à un point d'avoir l'esprit libre de toutes pensées. Quelles soient bonnes ou mauvaises, importantes ou ridicules. Même dans les moments de détente la plus totale, ça vagabonde dans mon cerveau.

Alors que tout est silencieux dans la nuit noire, cest le tic-tac de l'horloge qui entre dans mes hémisphères pour me faire penser au temps qui passe.

Ce stress, cette angoisse omnipresents me mettent mal au point à différents niveaux, et s'abîment dans les profondeurs de ma mélancolie.

Pourquoi ne pas réussir à profiter de chaque seconde, chaque minute de l'instant T ?

Pourquoi ne pas apprécier juste ce qu'on m'offre maintenant ?

J'essaie de m'ancrer au sol, de sentir chaque fibre de mon corps. De ressentir l'air du vent qui passe par la fenêtre ouverte, d'entendre le bruit des oiseaux, de la circulation. De me focaliser sur ma respiration, sur le moelleux du coussin sur lequel je suis accoudée.

Mais bien que je veuille ne réfléchir qu'à ce que j'écris, mon esprit m'échappe déjà et mes pensées volent de ci de là, d'avant en arrière , de là bas ou d'ailleurs, d'hier et de demain. 

 

Au jour d'aujourd'hui, je dois encore combattre avec le passé du futur.

Au jour d'aujourd'hui, je dois tout faire pour être plus sereine, plus apaisée, apprécier les moment du présent, aller mieux et me sentir calme pour être ce que je suis maintenant, sans penser à celle que je fus ni à celle que je serai..

Après tout, même si cest compliqué aujourd'hui, je suis là, bien présente, alors laissons les grains de sable défiler doucement seconde par seconde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article