Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

comme un trou béant

comme un trou béant

ça m'a frappé de plein fouet, comme un couperet, ça m'a coupé le souffle, j'ai été dévastée.

2 ans, 2 ans de tranquillité, de sérénité retrouvée, 2 ans que j'avais enfoui un peu plus profondément en moi ces doutes, ces craintes, ces angoisses.

Il ne fallait pas creuser trop loin, mais enfin j'avais retrouvé le sommeil, la joie de vivre, de plaisanter, d'être calme et en paix.

Même si je sais que la vermine, la pourriture ne faisait que sommeiller pas trop loin,.

Même si je savais que cet envoi via autrui aurait pu changer la donne et me redonnait l'envie de vomir, de cracher ma haine, de le défigurer à tout jamais, j'espérai au fond de moi, que rien ne changerait.

 

Mais c'était sans compter sur la perversité, la paranoïa, l'imbécilité, le démon.

 

J'étais bien, là à faire des plans sur la comète, à faire le nettoyage après les fêtes, à remettre de l'ordre dans mes idées, dans mes envies, et un courrier...un simple courrier, est venu me percuter.

ça m'a pris en pleine poitrine, un coup violent, qui y a laissé un trou béant.

J'ai mal, mon coeur est serré, mes larmes ont coulé 2 jours durant, elles sont encore là parfois, au bord des yeux.

 

Mais je ne me laisserai pas faire, j'ai vaincu bien des combats, je me suis relevée de bien des situations , alors il n'y arrivera pas cette fois-ci non plus.

Nous sommes 3, plus fortes, plus courageuses que n'importe qui, et notre union  est un alliage fait d'acier incassable.

 

Alors, je reprends les clés de notre destin, je prépare le prochain duel, et je m'arme de patience, de rage, de positivité, d'amour.

Ce trou béant se refermera, j'y entasserai toute la terre et toutes les pierres que je trouverai sur mon passage et qui m'entraveraient la voie de la paix, de la liberté.

Et si sur ma route je trébuche, je me relèverai, et je continuerai coûte que coûte, vaille que vaille, je ne lui laisserai même pas une marge d'erreur.

Je m'opposerai à tout, quitte à être hors la loi, ma force mon combat ce sont elles, et elles me font écho de ne rien lâcher, et qu'elles n'emprunteront pas un chemin qui les mènent à la déroute, à la peur, à la méchanceté, au désamour.

Il ne gagnera pas, et aucune loi ne me les enlèvera, aucun jugement ne me fera revenir en arrière.

 

On ne peut pas disparaitre pendant 2 ans, et revenir la bouche en coeur, la fleur au dent en pensant détenir la vérité, obtenir la grâce, et être pardonné, ou reprendre des droits que l'on a perdu, et que l'on a vendu en "offrant" ce que Dieu nous a fait don.

 

Mon coeur est un trou béant, qui se refermera petit à petit, parce qu'il se sait aimé, mais surtout parce qu'il aime, et l'amour remplira le vide laissé par la mauvaise nouvelle, car un jour, très prochain, elle appartiendra au passé.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article