Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

cet enfant en nous

Sylvia
cet enfant en nous

La vie parfois nous fait devenir trop vite adulte, mature !

Les aléas familiaux, les tracas quotidien, l'injustice, le travail, les sentiments...Selon notre force de caractère, on peut conjurer le fait de grandir trop vite. Mais des chemins, des croisements, des rencontres avec certaines personnes, et nous pouvons perdre notre âme d'enfant !

Pourquoi rire de sujets moins graves que les actualités si mornes, si tristes, nous rendrait insouciants ?

Pourquoi jouer à des jeux d'enfants, nous rendrait puérils ?

Pourquoi regarder des niaiseries, nous ferait baisser notre QI ?

Pourquoi se déguiser, se maquiller, danser, chanter nous montreraient le ridicule ?

Pourquoi ne pas boire, ne pas fumer, ne pas sortir dans des lieux gouvernés par des adultes, nous rendraient moins sociables ?

Je me retourne, et je me rends compte, que j'ai oublié de profiter de certains moments parce que j'étais rentrée dans le monde des "adultes", parce que j'étais devenue Maman, parce que ma vie avait changé en me mariant.

Pourquoi ne ris je plus de ces petits mots fourchés, ces malentendus, ces anecdotes sous la ceinture, ces futilités, du voisin perdant l'équilibre, de ce lapsus révélateur de leurs pensées, de ces tours de passe passe, devant ce duo de clowns, pourquoi ne puis je chanter à tue tête en reprenant ce monsieur lors du spectacle, pourquoi je ne pourrais monter dans ce manège qui me fait tourner la tête, pourquoi je dois être face au photographe, souriante, sans âme, trop "clichée", pourquoi ne puis je ouvrir mes cadeaux en pyjama, pourquoi ai je perdue l'enfant qui était en moi ?

J'en ai assez ! Je veux plus de spontanéité, je veux sourire,éclater de rire, devant le ridicule de la situation, je veux rire aux larmes en refaisant le monde au téléphone avec ma meilleure amie, je veux dessiner, colorier, sans passer pour une douce mère-enfant, je veux pleurer sans qu'on me dise que je suis stupide d'avoir un coeur d' artichaut.

Je veux du grotesque, je veux pouvoir me tromper sans être juger, je veux voler dans l'air frais, je veux m'allonger dans la neige pour faire l'ange, je veux te jeter des boules de neige, et rire rire rire, de voir ta tête stupéfaite, surpris de mes actes, de mes dires, parce qu'enfin, j'ai retrouvé cette petite fille, là au fond de mon cerveau.

Elle n'était pas partie, elle était là cachée, tapie au fond de mon crâne, car être en couple avec quelqu'un de trop sérieux, parce que devenir parent, ça voulait dire pour elle, ne plus être elle, ça voulait dire faire des choses de grands ! Mais les grands, eux aussi font des bêtises, eux aussi ont le droit à l'erreur, eux aussi peuvent s'amuser, et rire de tout et rien.

Cet enfant en nous, ne l'oubliez pas, faites le revenir à la surface, et vous verrez vos rides s'atténuer, votre cerveau s'oxygéner, votre coeur s'emballer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Réveillons nous<br /> Ce livre est une bombe nucléaire de connaissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> A lire d urgence<br /> faites tourner l 'info<br /> "La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"<br /> sur amazon
Répondre