Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Affection

Sylvia
Affection

Une chanson qu'elle a déjà entendu mais à laquelle elle n'avait pas fait attention aux paroles.

Elle l'écoute plus attentionnée, le refrain reprend cette phrase : je ne t'aime plus.

Le chanteur cherche un synonyme pour cette phrase, pour lui expliquer la raison de ce désamour, du temps qui est passé, et non à cause d'une autre.

Elle sérine ce couplet, les mots la pénètrent, elle vit à travers cette mélodie ce qu'elle ressent au fond d'elle.

 

Il explique qu'il n'a plus d'amour, mais du respect de l'affection, et qu'il doit partir.

Réaliser que le sentiment qui nous habite n'est plus le même qu'au début, mais que la tendresse demeure.

Qu'une amitié, qu'une sympathie plus grande est en place mais plus cette passion des premiers temps.

Ne pas vouloir faire de mal, en quittant brusquement, en délaissant ou en mentant.

Ne plus faire semblant d'éprouver encore ce qui fut beau et bon.

Mais vouloir se séparer pour être heureux, et rendre le bonheur enfoui.

 

Si rester apporte plus de douleurs et de souffrance, l'affection même de courte durée peut devenir chronique, maladive, car mal partagée.

Inutile de mimer la fusion, l'échange éprouvé chaleureusement, les baisers suaves laissent à la dérive les vraies blessures de l'âme.

Le temps défile, et rien ne change, au contraire tout s'aggrave.

Le cœur saigne de n'être plus vrai, plus sincère, on se meurt à l'intérieur.

Alors il faut stopper l'épidémie avant la gangrène et arrêter l'hémorragie du mal aimé.

Essayer, échouer, c'est une évidence je t'aime moi non plus, je t' "haime" même presque.

 

L'affection demeure, elle est unique, elle est honnête, on se pardonne, on s'adore, on s'effleure, on s'apprivoise autrement.

Pas de mésentente, même si c'est fini d'une façon, une autre aventure peut débuter différemment.

S'aimer à nouveau, mais qu'avec la raison de l'instinct, celle qui survit au détriment des plaies cardiaques.

Une belle histoire, parallèle, mais sur un chemin croisé, vers une destination plus lointaine.

On s'appartient dans un autre souhait, vers un autre rêve, tout en poursuivant la route toute tracée.

Pas d'adieux, ni d'aux revoir juste un bonjour plus jovial que celui qui manquait à l'aube du lendemain.

 

Elle comprend mieux pourquoi elle est là, et lui aussi.

Pas vraiment au même endroit, pas véritablement à côté, mais à une distance plus que rapprochée.

Un partage constant, une envie d'être ensemble sans trop empressement.

A un rythme ralenti, selon espoir et espérance, selon besoin et attirance.

Plus de lassitude dans leur vie contiguë, juste un amour qui n'existe que par l'affection mutuelle.

S'aimer non, mais s'attendrir et se respecter, affectionner l'autre pour ce qu'il a été , est et sera.

Elle relira les couplets, réécoutera les paroles, et lui chantonnera son affection répétée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires