Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

faire le ménage....chez/en soi

Sylvia
faire le ménage....chez/en soi

Commencer une nouvelle vie....changer de vie.....non, continuer sa vie en prenant un autre chemin, en cherchant de nouveaux horizons, en découvrant d'autres panoramas, en souriant de nouveau, ressentir le plaisir, tout cela en dépoussiérant d'abord devant sa porte, en frottant les tâches venues noircir votre intérieur, en jetant toutes ces saletés à la poubelle, et en aérant en ouvrant grand les fenêtres !

Ranger, déménager, bouger, ameubler, balayer, aspirer, cirer, peindre, décorer, jeter, changer, valoriser, renaître.....Suer, transpirer, être essoufflé, être fatigué, apaisé, content, se reprendre, se relever, ouvrir la porte à la chaleur, à la nouveauté, à la créativité, vivre !

J'ai décidé que ce chez nous deviendra chez moi ! Que cette ville tant détestée pour le passé, pour le présent soit agréable pour mon futur. Que cet appartement qui sera mon home sweet home, que cet adage "petite est la maison, grand est le coeur" devienne ma raison de continuer à y vivre, ne serait ce qu'un temps, le temps qu'elles s'apaisent, qu'elles trouvent d'autres repères, qu'elles s 'habituent à leur nouvelle situation.

Ainsi, je commence par y faire des modifications, à faire de nouvelles emplettes, de nouvelles acquisitions, à avoir de nouvelles idées, envies, longtemps enfouies. Je le ferai seule, selon leurs besoins, les miens, selon mes moyens, selon notre désir, selon Nous, mais ce nous qui est elles et moi !...je range, je fais disparaître, je mets de côtés, je recases ce qui a été nous 2, nous 4.

Pas tout car il reste une part de toi pour elles. Et je n'ai pas non plus envie de supprimer ce qui me tenait à coeur pendant, seulement parce que tu as fais que je déteste ce que c'était, ce que ça représentait ! Et puis, je ne peux oublier le bon, le bien...j'effacerai par le vide, par le ménage le mauvais, le mal !

C'est en époussetant d'abord mon intérieur mobilier, que je pourrai passer ensuite au nettoyage de mon moi intérieur...dans ma tête, dans mon coeur, dans mon âme !

Le noir/l'obscur est parti, le gris s'estompe, le bleu violet se rapetisse pour faire place au bleu azur, au rose, aux couleurs chaudes que je veux sur mes murs, et dans mon esprit, dans mes amours, dans mes amitiés, dans mes rencontres, dans mes activités, dans mes entreprises, dans mes pensées, dans mes paroles, dans mes actes.

Je vais petit à petit écraser tout ce qui m'a enseveli, que j'ai épousseté, que j'ai rassemblé en mont de moutons de poussière, de fibres filandreuses, de micros particules qui me donnent des allergies, qui me font tousser, couler des larmes urticantes.

ça me prendra du temps, mais j'en ai encore. Tout comme mon énergie reviendra doucement mais sûrement avec force. Comme l'envie de vivre, de rire, d'être heureuse et de te combattre pour que ta pollution ne soit plus qu'un gaz d'échappement sur les files de voitures qui seront derrière moi.

faire le ménage....chez/en soi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires