Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Les pleurs

Sylvia
Les pleurs

Les pleurs sont l'essence même de la vie.

A la naissance, le nouveau né manifeste son 1er cri dans les pleurs.

A la mort, si ce n'est le défunt avant sa fin, ce sont ses proches qui verseront sur lui les dernières larmes de son existence.

 

Quand tu es triste, tu pleures.

Quand tu es heureux, il arrive que tu aies des larmes de joie.

Quand tu as peur, des larmes peuvent couler.

Quand tu es euphorique, elles effleurent tes cils.

Que ce soit celles de la douleur ou celles de soulagement, elles représentent ton ressentiment.

Pour souffler le trop plein de stress, tu as besoin d'évacuer par les pleurs.

Quand tu es lasse, parfois les larmes se rajoutent à ton spleen.

 

Que tu sois enfant, ado, adulte...que tu es 7,10,16,23,30,42,55,66 ans....pleurer n'est pas un mal.

Chacun exprime ses sentiments différemment, mais les larmes sont le reflet de ton âme. 

Nul ne doit les refouler ou les retenir de peur de se faire gronder, moquer, sermonner, d avoir honte de verser des larmes quelque soit la raison.

Si je pleure c'est aussi que je n'arrive pas à exprimer les maux par des mots.

 

Ne vois pas dans mes pleurs un signe de faiblesse, d'enfantillage, de lâcheté.

Parfois mes larmes seront ma force de supporter, ma force de continuer sans baisser les bras, ma force de te regarder en face et te dire la vérité. 

Les pleurs sont un sacrifice face à la violence et à la colère. 

Ils apaiseront les peines, ils cicatriseront les plaies , même si verser des larmes peuvent vous rendre fragile pendant un temps. 

 

N'empêche jamais quiconque de pleurer !

Un enfant ou un adulte à ce droit.

Si tu ne sais pas pleurer alors tu ensserres ton cœur dans de la lave et tu peux devenir insensible à ce qui doit être attendri. 

 

Les pleurs sont l'essence même de la vie, du début à la fin de ton existence ils existeront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires