Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Où je vais ?

Sylvia
Où je vais ?

Un brouillard envahit ma tête depuis quelques jours. 

Je ne suis pas malheureuse...mais pas heureuse non plus.

J'ai l'impression de vivre entre deux monde.

D'être à un palier transitoire de ma vie . 

Je ne veux rien et je veux tout.

Je dis vouloir être seule et en même temps ne pas supporter de l'être. 

Je me sens bien et mal en même temps. 

C'est une sensation bizarre, pas très agréable mais parfois réconfortante, pas tout à fait sécurisante mais nécessaire.

Je me demande où je vais ?

 

Il y a elles, il y a Lui, il y eux et il n'y a personne.

Une solitude pas si solitaire.

Je m'interroge tout en relâchant une certaine pression.

Envie de rien faire tout en me bougeant 

Comme sur un tapis roulant sur lequel je marche, mais qui ne m'amène nul part. 

Dieu a déjà écrit mon destin, mais je peux choisir les voies à prendre.

Ce qui m'angoisse, c'est de ne pas savoir si je serai accompagnée, ou si je croiserais des personnes qui partageront un bout de chemin puis iront ailleurs.

Où je vais ?

 

Dois -je accepter ceux qui savent qu'ils ne resteront pas longtemps ?

Ou dois -je chercher ceux qui pourront rester ad vidame aeternam ?

Pourquoi moi je ne pourrai avoir cette chance qu'un demeure et m'aime pour toujours ?

Au cours de ma vie, je n'ai connu que des amours de passage, à plus ou moins long terme, mais je ne retiens personne.

Je ne peux regretter toute mon existence ces rencontres de fortune.

Chacune a eu certainement un impact positif à un moment donné.

Des dons, des apprentissages, des leçons, de la force et l'envie d'avancer, même seule.

Mais aujourd'hui, alors que la moitié de ma vie est annoncée, je me demande où je vais ?

 

Quelle direction dois-je emprunter ?

Quel horizon sera le meilleur ?

De quoi ai-je besoin ?

De qui ai-je envie pour être à mes cotés ?

Vais-je finir seule ou à 2, à plusieurs, en communauté ?

Ici, ailleurs, là-bas, sur la terre ferme, sur l'eau, sur les routes, perdue ou retrouvée, comment puis-je savoir quel sens je vais prendre ?

En tout cas, je ne dois m'égarer trop loin, rester ancrée à ce qui m'est cher, à ce qui fait que je suis Moi, à ce qui me comble, même si parfois les larmes coulent, là où mon sourire demeure.

Où je vais ?

 

Si toi tu te sens apte à être auprès de moi, sois le bienvenu, mais si tu sais que tu peux disparaître aussi vite que tu es apparu, alors pars et laisse moi aller où je vais.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires