Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Elle a peur...

Sylvia
Elle a peur...

Minuit, elle rentre dans la salle de bain, se met devant le miroir, et face à son reflet, elle se met à pleurer.

 

Elle a peur, elle a peur de grandir.

Elle a peur de la perdre, elle ne veut pas qu'elle parte.

Elle a peur de grandir et de devenir une adulte.

Dans un monde plein de responsabilités, d'hypocrisie, de défis et d'obstacles.

 

Elle voudrait rester toujours cet enfant innocent, lunaire, restant dans son univers fait de musique, de danse, d'insouciance amicale.

Elle veut rester dans sa bulle bleue, rêvasser dans son lit de flemme adolescente, apprendre ses leçons.

Elle se voit devenir celle qui saura les lois et défendra avec justice.

Celle qui prendra en charge cette même personne qui a pris tant soin d'elle pour concrétiser ses rêves.

 

Mais elle a peur ...elle a peur de grandir.

Demain déjà un diplôme, et ensuite l'entrée dans un autre univers, avec plus de travail et d'accomplissement.

Quitter le nid familial mais le plus tard possible c'est ce qu'elle souhaite à l'instant même.

Et si elle devait partir loin d'elles, y arriverait elle ?

Elle doute, elle a peur.

 

Elle pleure et ses larmes coulent sur sa joue pour tomber sur l'émail blanc.

La porte s'ouvre, des bras réconfortants l'enlacent, des mots rassurant susurrés à l'oreille.

Elle s'en retourne dans son lit, la dernière boule dans sa gorge s'échappe, elle pleure sur son épaule.

Elle a peur.

Elle a peur de grandir.

La voilà apaisée pour reprendre ses songes d'enfant.

Elle s'endort.

 

Elle a peur de grandir mais elle sait aussi que c'est son destin.

Que Dieu lui a confié une mission sur Terre, et elle l'accomplira.

 

Elle a peur....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires