Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Point d'interrogation

Sylvia
Point d'interrogation

Une énigme !

Voilà ce que tu es !

Un mystère !

Auquel je ne trouve pas de solution.

Un point d'interrogation !

Tellement je me pose des questions sur toi sans avoir de réponses.

Même celles que je te pose, n'en ont pas !

J'ai beau lire le problème dans tous les sens, le résultat est néant car je ne peut en déduire quelque chose de fiable.

 

Que c'est agaçant ! J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi dans ces cas là !

Soit je me penche sur ce difficile exercice, je remue mes méninges, je cherche en espérant trouver.

Soit je laisse de côté ce conflit interne qui me fait cogiter des jours et des nuits, pour y revenir plus tard un peu plus calme

Soit j'abandonne et je passe au suivant sans jamais avoir résolu ce problème.

 

Je suis tentée de prendre la dernière proposition mais je n'y arrive pas encore.

Cela m'obsède tellement que bien que je décide d'isoler ce tracas, je me retrouve à l'étudier à nouveau au moindre mini indice partagé.

 

C'est tellement compliqué d'observer et d'analyser la moindre phrase, le moindre mot, le moindre geste.

Je peux y voir toutes sortes de réponses.

Mais les interprète-je comme il se doit ?

Ne me trompe-je pas ?

Je doute fortement

Je n'ai pas la science infuse malheureusement.

 

Alors tu restes un point d'interrogation qui parfois se déplie et devient un point d'exclamation quand tu me surprend là où je ne t'attendais plus.

Mais tu te retrouves bien vite en point de suspension, car je suis dans la patience exacerbée que la clé qui recèle le trésor espéré me soit offerte.

Parfois j'ai envie de réduire tout cela en point final et tourner la page pour apprendre et envisager d'autres leçons de vie.

Mais finalement je mets tout cela entre guillemet et entre parenthèses et je retourne à mon problème n°1 : Toi...toi le point d'interrogation.

L'objet de tous mes désirs et aussi de mes indécisions et incompréhensions.

 

Tu es un problème, un mystère, une énigme...mon point d'interrogation !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires