Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Et maintenant ?

Sylvia
Et maintenant ?

Comme tous les ans à la même date, comme beaucoup d'entre nous, c'est l'heure du bilan.

L'année qui vient de passer nous a apporter son lots de surprises, positives ou négatives, d'épreuves, de nouveautés, de questionnements, de rencontres, de deuils en tout genre, et elle se finit généralement par des objectifs, des buts à atteindre, des volontés, des résolutions, des résultats escomptés ou non, de nouvelles questions.

 

Cette année a été moins tumultueuse, moins en dent de scie, moins périlleuse, mais elle n'a pas été toujours facile.

Il y a eu comme toujours de très bons moments, des obstacles à surmonter, des positions délicates à garder, des adieux et des aux revoir, des bonjours et des bienvenues,  du stress et des moments de pur plaisir.

Tout est relatif selon nos attentes, nos espoirs, nos désirs, notre force et notre courage.

Seul(e), accompagné, en duo ou à plusieurs, on va de l'avant en poursuivant notre chemin bon gré mal gré, en réalisant des rêves, en rencontrant des chimères, en pleurant ou en souriant, en désenchantant ou en y croyant encore.

 

Quand tout se termine, on se dit : "Et maintenant ?"

Que vais-je faire ?

Que va t-il arriver ?

Où vais-je ?

Avec qui être ?

Le pourrai-je toujours ?

Est-ce possible ?

Et maintenant que dire ?

 

Il y a des personnes importantes, d'autres qui n'ont été que de passage, qui sont partis, parce que leur âme nous a quittés, ou parce que notre route n'était plus de marcher ensemble, ou pour mille raisons.

Certains sont toujours là ancrés auprès de vous, loyaux, solides, un soutien sans faille de tous les jours.

D'autres apparaissent de temps en temps, se rappellent à vous, vous acceptez ou vous éliminez ce qui ne sert à rien.

D'autres qui s'accrochent alors que vous voudriez les mettre aux oubliettes à tout jamais.

Et il y a ceux qui vous manquent cruellement, ceux que vous voulez revoir, ceux pour lesquels vous hésitez sur la nécessité de leur présence.

 

Ils reviennent, vous donnez une chance, vous écoutez, mais vous réfléchissez ..et après ? et maintenant ?

Quelle suite à donner, à suivre ?

Quels intérêts cela amène t-il ?

Quels sentiments vous traversent alors ?

Quel sens donner à tout cela ?

Le pardon ? une 2ème chance ? une volonté de savoir, de connaître, d'éprouver, d'accomplir, ou décevoir, attrister, perdre toute confiance ?

 

Un dilemme mais aussi un quiproquo dans les émois, une ambiguïté alambiquée, un assouvissement non exaucé, une entreprise non définie, ou un projet enterré... et maintenant ça sert à quoi ? à qui ? pour quoi ? pour qui ?

Et maintenant, suis-je épanouie ainsi ?

Et maintenant, suis-je satisfaite de cela ?

Et maintenant, suis-je importante pour lui ?

Et maintenant, suis-je apaisée de savoir ?

Et maintenant, dois-je continuer dans ce sens ?

Et maintenant, dois-je revenir en arrière ?

Et maintenant, dois-je regarder juste devant ?

Et maintenant, dois-je ouvrir à nouveau mon cœur ?

 

C'est le dernier jour d'une année ni rose ni noire, plutôt nuancée de bleue, avec ces aléas, ces découvertes, ces peines, mais ces joies véritables.

Et maintenant, demain, qu'en sera-t-il ?

Demain, c'est le 1er jour d'une année qui s'annonce plutôt nuancée de vert, d'espérance, d'ouverture, de promesses, et d'illusions certaines ?

Et maintenant...dis moi...toi qui est là, toi qui est loin, toi qui ne veux pas, toi qui ne sais pas, toi qui est de retour, et maintenant, que dois-je faire ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires