Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Qu'ils reviennent

Sylvia
Qu'ils reviennent

Que cela me fasse sourire n'est pas dérisoire, ce n'est même plus un quiproquo ou une incompréhension, presque une habitude quasi vaniteuse, mais ce deuxième effet boomerang qui revient comme les hirondelles au printemps, me fait esquisser un sourire ironique sur les lèvres.

Le pourquoi du comment a été expliqué vaguement mais la solution n'est pas véritablement trouvée.

Est-ce même nécessaire d'avoir même une réponse, je me pose encore la question, car un jour ou l'autre qu'ils apparaissent ou qu'ils reviennent, qu'ils disparaissent ou quittent provisoirement, n'est qu'un moment de grâce dans cette carte du monde.

 

Ce qui est certain c'est que je ne fais rien pour...en tout cas pas avec tous, et avec ceux-là pour qui je fais plus d'effort, ce ne sera pas forcément l'effet escompté obtenu.

Alors d'un instant à l'autre, une pensée, un message, un flash, un rappel à l'autre, je prends mais je ne donne pas volontairement la suite à prendre.

Il n'y a pas de piste pré-dessinée, c'est aléatoire, au gré des envies et des volontés, au gré de la présence ou de l'absence, au gré de l'attention ou de l'intérêt.

 

QU'ils reviennent dans un but précis ou pour tenter illusoirement, qu'ils reviennent en mentant ou enjolivant, qu'ils reviennent sincères ou hypocritement, j'en fait mon affaire à temps voulu.

Je ne suis pas preneuse de tout et n'importe quoi.

J'ai mes critères de choix, et des besoins tout autre.

J'ai plus l'instinct qu'avant, et moins d'opportunité de vouloir en changer.

 

Je suis tout autre en restant la même.

Certains méritent que je me pose pour entrevoir une ouverture.

D'autres ne se satisferont pas du gré d'énergie que je veux octroyer.

Ma vie est lisse, avec des impuretés auxquelles je ne peux faillir.

Mais il n'est plus utile de s'entourer de ce qui n'est que mirages et infortunes.

 

Qu'ils reviennent...j'suis là..ni patiente ni impatiente...ni soumise ni insoumise...ni consciente ni inconsciente... je suis telle qu'ils m'ont laissée, je suis là.

Qu'ils reviennent, et je verrai si je répondrai, je verrai si je m'éloignerai, je verrai si j'avancerai, je verrai si je reviendrai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires