Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Mais no pause

Sylvia
Mais no pause

Cette fatigue qui demeure, qui est permanente, quoique soit le nombre d'heures de sommeil, rien n'y fait, elle est perpétuelle, sans aucune pause.

Cette douleur tenace, présente nuit et jour, lancinante, qui se répète et frappe à coups sourds sur les tempes, sans aucune pause.

Cette humeur, qui s'enfuit, qui s'en revient, qui se lève et redescend, une sempiternelle rengaine aux échos des doutes qui assaillent, au stress environnant, sans aucune pause.

Ce flux abondant, inexistant, en demi teinte, qui s'écoule insinueusement, sans crier gare ou alternativement, en mettant tous les systèmes d'alarme en action, sans aucune pause.

Je n'en peux plus, je veux tout stopper mais no pause dans ce calvaire mensuel.

 

Un rythme effréné ou une absence accordée, un timing respecté ou un rendez-vous manqué, une rencontre de hasard ou des retrouvailles non souhaitées, c'est sans aucune pause.

Un mal, des maux, une malchance, une maldonne, le cycle de la vie perturbée, une fin anticipée, c'est toujours sans aucune pause.

Comprendre sans savoir, comparer sans explication, une futilité dans un terminus obligatoire, se demander quand cela va s'arrêter, c'est encore sans aucune pause.

Attendre et patienter que cela se finisse, ou chercher de l'aide et du soutien pour affronter ce qui doit mourir, c'est aller au devant de l'interruption fatale.

Certains la redoutent, certains l'accablent, certains s'en effraient, moi c'est avec impatience que je l'attends mais no pause pendant ce temps.

 

La femme subit et vit au delà de tout ces tracas de son existence, elle doit palier à tout et faire avec sans aucune pause.

La femme affronte les aléas, elle panse et masque comme elle peut, mais l'irritation causée n'est pas sans aucune pause.

Des bouffées de chaleur, des suées nocturnes, ou des frustrations quotidiennes, la femme combat chaque jour ce démon en elle sans aucune pause.

Des années durant, la femme en entend parler, elle sait, elle visualise, mais c'est la pré mais no pause qui lui suggère ce qu'il en sera après.

La femme ne veut pas mais elle le peut, comme tout ce qu'elle a pu traverser durant ces dernières années, mais no pause ni repos jusque l'aboutissement.

 

J'en suis qu'aux prémices, je ne fais que débuter, je suis déjà dans les starting blocks, mais j'arrive KO avant le coup de starter.

J'ai devancé de quelques heures ce fin de contrat entre elle et moi, les contraintes me laissant épuisée aux lueurs du jour.

Je ne suis pas en arrêt total, je continue le duel, en me protégeant, mais en me fixant un nouvel objectif dans un proche avenir.

J'espère que je sois entendue, que la pilule miracle me soit offert, et en attendant cet instant magique, je suis lasse mais no pause dans ce combat.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires