Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Le réconfort

Sylvia
Le réconfort

Quand tout va mal, ou simplement parce que le stress, la tension, la colère est en toi, comment et où trouver du réconfort ?!

Certains ont des amis sur lesquels compter tous les jours, à tout moment, ou une famille formidable prête à t'accueillir et t'écouter te lamenter.

D'autres vont voir leur psy, ou prennent un ptit anxiolytique.

Il y a des personnes, courageuses, motivées, qui vont faire du sport pour se défouler.

Parfois, faire le ménage, bouger les meubles, fenêtres grandes ouvertes, musique à fond, fait exalter les ondes négatives.

Faire du yoga, de la sophrologie, de la relaxation, pour les patients.

Malheureusement, certains trouvent la solution dans l'alcool, les stupéfiants, les choses néfastes.

Et quelques'uns trouveront le réconfort dans la gourmandise, le plaisir de la bouche....c'est malheureusement mon cas, car mes fesses n'aiment pas trop cet excès de zèle même si c'est le plaisir du chocolat, de la viennoiserie, du sucré, du salé...

Je ne dis pas que parfois je peux y mêler d'autres réconforts parmi cette liste non exhaustive.

Une oreille attentive, une épaule consolatrice, un petit remède pour apaiser, la sueur délivrante, le renouveau secoué...mais mon palais apprécie particulièrement ce réconfort chocolaté.

Et vous, lequel utilisez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires