Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Etre de passage

Sylvia
Etre de passage

Il y a de ces êtres qui ne font que traverser votre route, croiser votre chemin, et d'autres qui demeurent longtemps à vos côtés, qui sont passagers de votre vie, et qui vous accompagnent sur les sentiers que vous empruntez.

Il y a le temps qui passe, à une vitesse folle, où les saisons se succèdent, se ressemblent ou pas, où la vie défile devant vos yeux, vous aveuglant sur votre point d'horizon.

Il y a l'âge qui se compte en année, que l'on dénombre en alignant jours après jours les bâtons, et celui qu'on préfère oublier, trop avancé pour se souvenir d'hier, et qui nous rappelle combien demain est si proche.

 

Cet être qui a grandi en nous, de nous, que l'on a façonné à notre façon de penser et de croire, celui qui est né de notre amour ou de notre désespoir, celui souhaité ou celui imprévu, celui qui que l'on modèle comme dans un rêve.

Ce temps qui le voit vieillir, avec ses sentiments et ses émotions décuplés, ses craintes et ses folies, ses angoisses et ses espérances.

Cet âge qui ne se voit plus bébé, ni enfant, mais qui n'est pas assez mâture pour un adulte, entre deux sillages de croissance, là où les questions le taraudent, mais où les réponses se font attendre.

 

L'être de passage, c'est un moment propice à n'être plus vraiment là, mais en étant présent tout en étant absent.

On le voit, on l'aperçoit, il existe encore des instants fugaces de complicité, de tendresse, de communauté, mais sitôt fait, il repart dans cet endroit si réconfortant.

Il n'a pas de temps à perdre, mais a un temps de repos illimité, tant sa fatigue est grande à oisiveté, dans sa bulle de protection où musique se joue en catimini.

Il ne veut être dérangé mais enrage si on l'oublie, il a besoin d'affection mais rejette les marques trop engageantes, il veut sa solitude mais recherche une vie sociale.

L'âge qu'il a ne reflète pas forcément sa personnalité, il peut être tout et rien, tous et personne, sage ou moins sage, grand et petit, fort et faible.

Il est entre deux étages, celui de l'enfance et celui du majeur, il s'arrête sur le palier de l'attente et des connaissances.

 

Etre de passage, entre ses amis et sa famille, entre son imaginaire et le réel, entre lumière et nuit.

L'être de passage, c'est lui, c'est toi, c'est moi, nous l'avons tous été à une époque précise.

Etre de passage ce n'est pas éviter, ce n'est pas détester, c'est se chercher et s'éparpiller.

L'être de passage aime mais ne le dit plus, désire mais ne l'exprime plus, saigne mais ne le montre pas, ignore mais ne le sait pas.

Etre de passage mais revenir nous voir, et croire encore, mais grandir autrement.

L'être de passage....je patienterai jusqu'à ton retour, ce n'est qu'un passage dans ta vie, je n'oublie pas, ne m'oublie pas, un jour tu te souviendras, un jour ce sera fini, ce sera passé, Vis et Aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires