Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

La vérité

Sylvia
La vérité

Quand le mensonge prend l ascenseur, la vérité prend l escalier. Elle met plus de temps mais elle arrive toujours par arriver.

Mon instinct ne me trompe pas.

On peut essayer de m'enfoncer la tête dans le sable, on peut me faire penser que j'ai trop d'imagination, que je suis folle, que c'est à cause de moi que les choses arrivent.

Mais quand j'ai raison, à présent, rien ne m'arrêtera.. 

Si j'ai toutes les cartes en main, alors je deviendrai la pire inquisitrice au monde pour démontrer ma véracité. 

Peu importe les conséquences, du moment où mon honneur est lavé et que le "tel est pris qui croyait prendre" se repentit de ses erreurs. 

Quand je détiens la vérité, même s'il faille que j'entrave des interdits, je finirai par démontrait que mes soupçons sont fondés.

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout mis en place pour que l'honnêteté et la sincérité prédominent cette fois. 

Je n'ai malheureusement pas des personnes de bonne foi devant moi.

On préfère le mensonge à la vérité, soit disant pour ne pas blesser , protéger, mais quand vous voyez qu'en face ça se sait alors avouez !

Ne niez pas, ne détournez pas, soyez clair.

Ça fera peut-être mal mais ce sera moins douloureux que de se sentir trahi et humilié.

 

Tout se sait un jour, tôt ou tard ça éclatera. J'aurais préféré que cela se fasse en douceur, dans la sagesse.

Ce  n'est pas en couvrant les mensonges que vous recouvrerez d'or votre blason.

Un menteur est et restera menteur.

Mais si la paix doit regnier alors il est plus simple de capituler et de faire profil bas.

Je suis peut-être trop franche, je blesse peut-être par cela mais j n'aimerais pas faire mal en cachant, en trompant ceux que j'aime.

Car cest souvent eux quon offense en manquant de sincérité. Et les blessures peuvent mettre longtemps à guérir.

 

Aujourd'hui j'ai la chance d'être plus forte.

Pourtant le contexte aurait voulu que j'attende encore avant d'être sûre.

Mais il était question de ma santé. No stress.

Et vivre au quotidien dans le mensonge était invivable.

Certes aujourd'hui je me retrouve seule...mais seule à la vérité.

Et cela aura peut-être permis de garder une bonne relation, moins intime, sans confiance mais plus saine.

 

Et à tous ceux qui voudraient arriver avec leurs grands sabots faits de belles paroles et de folles promesses, je dis STOP. 

J'ai plus envie.

Je vous sonderai jusque la moelle pour voir jusqu'où va votre honnêteté. 

Je ne céderai rien avant d'être sûre. 

Quitte à rester seule..

Vaut mieux seule que mal accompagnée. 

J'ai souffert des belles phrases, des murmures et des caresses de lion déguisé en chat.

C'est fini...je suis seule juge de ma vie...mon destin est dessiné et si je croise votre route, souriez moi mais ne mentez pas !

La vérité arrivera toujours !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires