Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

L'arrosoir arrosé

Sylvia
Objet insoliste de Katerina Kamprani

Objet insoliste de Katerina Kamprani

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"

J'aime bien avoir raison, mais pas au détriment de quelqu'un qui en souffre.

Malheureusement mon intuition est souvent bonne...pour les autres...à coup sûr, je me tromperai pour moi.

Les conseils et avertissements que je donne, j'ai bien du mal à les suivre pour moi,  c'est contradictoire je sais.

 

Quand j'aide, je soutiens, je ne le fais jamais en attendant un retour..sauf la reconnaissance. Et surtout pas qu'on vienne me reprocher par la suite ce que je n'ai pas fait après avoir été tant présent.

En amour, comme en amitié, on peut compter sur moi, mais sans exagérer

 

Je suis une épaule, une oreille, une main tendue, mais je ne suis pas un dos large, une langue de vipère, ou le mauvais œil.

Quand je vois clair, je suis honnête et droite et je déteste qu'on me mente et qu'on me la fait en l'envers.

L'hypocrite et l'ingrat n'ont rien à faire dans ma vie.

 

Je pardonne souvent, mais sans qu'on abuse. Quand je dis stop, je verrouille les portes et je perds les clefs.

Jamais trop loin, je peux entrouvrir à nouveau le portail mais sans qu'on vienne m'écraser les pieds.

Ce n'est pas porte ouverte à tous les vents d'automne.

Si ça souffle une fois de trop, je verrouille pour toujours

Une chance pas deux, quels que soient les liens qui nous rattachent.

 

Si tu me fais du mal, je ne me vengerai sûrement pas, car le destin s'en mêlera.

Que ce soit une souffrance physique ou émotionnelle, tôt ou tard cela se retournera contre toi.

Avant, je combattais, maintenant je parle puis je me tais, et c'est là qu'existe ma vraie colère : dans mon silence.

S'il n'y a plus de mot c'est que tu es sorti de mon existence.

 

Il ne faut jamais oublier cette citation : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Tout ce que tu fais à autrui (le bien ou le mal)  te revient un jour. On te le feras aussi !"

Cette fois encore cet adage est vérifié.

L'arroseur arrosé. 

Tel est pris qui croyait prendre.

Peut importe l'expression, mais un jour tu as le revers de la médaille de tes actes et/ou paroles.

 

C'est triste mais c'est une réalité à ne pas prendre à la légère.

Ce matin j'en pleurais, j'en ai souri en devinant ce qui allait se passer, parfois même ri, mais ce n'est pas une victoire.

 

Quand on apprécie quelqu'un, on n'aime pas le savoir mal, même si lui-même vous en a causé et que vous l'avez pardonné.

Mais j'avais nombre de fois prévenu...et je ne sais le devenir de ce pressentiment devenu réel, mais la situation saugrenue me donne l'image de cet arrosoir dont la pomme est retournée vers le réservoir.

 

Ne cause pas de tort à quelqu'un qui a des sentiments tels qu'ils soient pour toi, même s'il n'utilisera pas ses propres armes contre toi, même s'il assèche ses larmes, même s'il accepte tes excuses et passe à autre chose, tu l'auras froissé et il n'oubliera jamais. 

Et surtout le destin fera qu'un jour, tu rencontreras toi aussi une personne qui te blessera, de la même manière, alors tu sauras quelle plaie tu lui a laissé dans le cœur.

 

Aime mais ne trahis jamais.

Joue mais ne triche pas.

Aide mais n'attends rien en retour.

Ecoute mais sois aussi écouté. 

Ne sois jamais l'arrosoir qui se fait arroser.

Arrose et contemple les fleurs que tu fais pousser grâce à ta bienveillance.

Et ouvre les yeux sur le monde...tout n'est pas rose, ne te voile pas la face, agis silencieusement, l'ennemi tombera un jour.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires