Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Sans larme

Sylvia
Les larmes versées sont amères, mais plus amères sont celles qui ne sont pas versées.

Les larmes versées sont amères, mais plus amères sont celles qui ne sont pas versées.

Chagrin, cette tristesse qui nous envahit, une morosité qui nous faitt broyer du noir.

Il peut-être mélancolique ou nostalgique d'un passé oublié.

Il est souvent d'un deuil que l'on croit insurmontable.

Il est parfois le reflet d'une déception amère.

Il est attendu ou soudain, d'un fait connu ou d'une surprise malencontreuse.

 

Le chagrin se vit de différentes manières.

Déchirant, écrasant, époustouflant, aigre, malveillant, attendrissant, amoureux, amical, social, décevant, maniéré, bruyant, silencieux, larmoyant ou vide....peu importe, il s'insinue dans vos entrailles, enserre votre cœur, trouble votre esprit, gigote vos sens, affaiblit vos capacités, obscurcit votre vie.

 

La tristesse est un état pénible où notre moral est mise à rude épreuve.

On se sent mal, dépressif, On remet en doute tout ce que l'on est, ce que l'on a, ce que l'on veut.

 

Elle peut-être accompagnée de rancœur, de remords, de colère, de frustration, de désespoir, de désillusions, d'amour, de compassion, d'incompréhension, de confrontation, d'oubli, de pardon...

 

Laisser les larmes couler quand on ressent cette émotion incontrôlable, est un bienfait sur du long terme.

Ça permet de lâcher le trop-plein, le mal-être, les mauvaises ondes. Ça nous fatigue et nous donne la possibilité d'être de meilleure humeur, d'être moins stressé après avoir évacué cette eau salée.

 

Le plus difficile c'est de ressentir ce sentiment de peine sans pleurer.

Alors une boule enfle en nous, on pense encore plus, on s'énerve plus vite, on apprécie moins les choses, on refoule tout ce qui est mauvais et le bien s'efface.

C'est désagréable de se sentir impuissant de ne pas verser une larme quand on a envie de crier sa rage, d'exprimer sa douleur, de lâcher la pression de ce qui nous torture.

 

Sans larme, je retiens ma confusion, je deviens muette, je maudis les êtres, je ne suis plus guillerette.

Sans larme, je pleure à travers mon âme, dans les vapeurs de mes réflexions.

Sans larme, je veux oublier et ne plus aimer.

Sans larme, je veux l'effacer de mon esprit...sans succès, je suis triste, je pleure, sans larme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires