Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Ces lestes

Sylvia
Ces lestes

La vie c'est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se delester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever.

Raphaëlle Giordano

Toutes ces années endurantes, portant sur son dos le poids des fardeaux du passé et de l'interdit.

Sur ses épaules, les complaintes et les secrets, des larmes ou sourires, des regards tristes et heureux se sont posés lourdement.

Sur ses genoux, des mains et des caresses, des tapes et des griffes, des baisers et de la tendresse sont venus appesantir ses jambes dodues.

 

Écrasée par toutes ces lamentations, par ces rêves, par ces envies, par ces peines et ces peurs, c'est le corps lesté qu'elle s'est agenouillée, étendue puis relevée à nouveau.

Elle a souffert, elle a été éreintée, il lui arrive encore d'être lasse, de succomber au poids quotidien, mais chargée de tous ces kilos, elle avance la tête haute.

 

En levant les yeux vers cette étendue céleste, elle admire les étoiles filantes qui lui rappellent que la vie peut-être éphémère, mais que le plus beau brille encore au-dessus d'elle. 

Elle se voit voyager dans ce ballon gonflait par les flammes, admirant les paysages s'offrant à sa vue émerveillée.

Les oiseaux, les nuages, la lune et le soleil que l'on ne peut toucher mais qui semblent si proches de soi.

 

Elle veut prendre de la hauteur, elle décide alors de lâcher les lestes alourdissant la nacelle, et les sacs remplis de sable, s'en vont se jeter dans les vastes prairies.

Elle a fait de même avec les bagages de son existence. Elle a laissé à chaque station ce qui lui incombait de porter difficilement.

 

Sa peau se souvient aussi de ce qu'elle a déchargée en elle, sur elle !

Ses pensées négatives ôtées, elle voit de plus vives couleurs.

Ses kilos perdus, elle retrouve le souffle de sa jeunesse.

150/145...10/30/45...94/50...peu importe les chiffres qu'elles voient défiler sur la balance, son cœur est plus léger.

 

Elle peut se délester du reste qui l'encombre, elle est plus sûre d'elle, plus confiante.

Dans ses songes célestes, elle imagine voler vers des contrées plus heureuses, ces lestes tombés, elle devient légère comme une plume.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires