Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Lacrymal

Sylvia
Lacrymal

D'hier ou d'aujourd'hui, les larmes sont le soulagement de la peine ou du bonheur.

Une émotion exprimée à travers cette eau salée qui s'écoule de vos lacrymales.

Au bord des yeux, faisant luire votre regard, s'étirant le long des cils, la paupière alourdit, fait tomber la 1ère larme sur votre joue, qui coule jusqu'à vos lèvres entrouvertes.

Ce petit goût d'eau de mer se meurt sans un bruit, ou en fracas, dans le creux de votre cou, ou sur une épaule avenante.

 

Les émotifs les versent plus régulièrement que les autres, les cœurs de pierre ne les connaissent pas.

Les rocs vous diront qu'il n'ont pas le droit de pleurer, les sensibles vont diront de ne pas les retenir.

Les montrer ou non, selon votre orgueil ou votre timidité,  vos besoins et vos ressentis, attendre d'être seul ou s'épancher pour être soulagé.

Ne pas comprendre pourquoi maintenant, ne pas savoir quand cela passera, rire à en pleurer, pleurer de rire, pleurer en souriant, ne pas réussir à pleurer, toutes les façons sont bonnes pour que les lacrymales sécrètent cette eau limpide sortie du plus profond de votre être.

 

Prendre dans ses bras et consoler, laisser tranquille et patienter, réconforter en tendant la main, s'épancher pour partager, être celui qui pleure, être celui qui rend triste, être celui qui soutient, être celui qui sèche les pleurs.

Les larmes d'un enfant sont plus vite acceptées. Les sanglots d'une femme sont plus vite compris. Les pleurs d'un homme sont déroutants.

 

Un parapluie de baisers pour calmer, une ombrelle de caresses pour apaiser, un parasol de bonté pour réconforter, des câlins cirés pour essuyer ces gouttes d'eau amère.

La pluie tombe en nous, elle traverses les champs de nos émois, elle poursuit la route sinueuse de notre cœur, elle assombrit de nuages gris les lymphes de notre cerveau.

Quand la rosée du matin se dépose sur nos yeux, qu'elle effleure nos lèvres, qu'elle demeure sur nos doigts, qu'elle tressaille les battements de nos amours, elle est fraîche et agréable.

 

Aujourd'hui, les voies lacrymales se sont évacuées par pitié et déception, hier, elles se sont libérées de la pression, demain, elles s'échapperont de joie.

Peu importe le pourquoi, le comment, le qui, le quand, pleurer ça fait du bien .

Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale. (Ovide)

Pleurer est une façon d'exister; (Bonneau Arthur)

Laisse couler tes larmes et apaise ton âme.

Les gens qui savent pleurer ont les plus beaux yeux du monde. (S. Trudel)

Et je terminerai par : Pleurer c'est nettoyer ses yeux des poussières de votre cœur quand elles font mal dans la joie ou le malheur. (Descrea)

 

En versant des larmes devant moi, alors que l'on se connait à peine, tu as ouvert ton cœur et ton âme, tu as eu confiance et tu t'es libéré comme je l'ai fait, sans arrière pensées, sans y réfléchir, spontanément, un lien, une connexion se sont créés, à l'instinct, on a ouvert les valves lacrymales sans honte, avec émotion.

Rien ne s'explique, c'est ainsi, prenons le comme un signe, faisons le ménage de notre passé, en aspirant à un futur plus propre, avec des larmes de bonheur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires