Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

J'écris...

Sylvia
"J'écris" de Geneviève Rousseau

"J'écris" de Geneviève Rousseau

Ma fille me récite sa poésie aujourd'hui.

Je publie sur ma page mes anciens articles.

Celui de septembre 2017 "où est l'envie ?" relate une période moins chaste en tant qu'écriture pour moi, alors que j'avais tant à disserter mais où l'envie n'existait pas.

6 ans après, les 2 textes si différents se rejoignent dans mon esprit.

Lorsque je mets mes écrits à jour, j'aime bien rajouter un récit d'aujourd'hui.

Parfois l'inspiration me manque, mais il suffit de trouver un mot, une image, une pensée, pour que mes doigts s'activent sur le clavier.

 

Je pourrai reprendre les strophes de G.R. mais je ne fais pas dans le plagiat.

Par contre, je me sens transcendée par ses belles rimes.

C'est pour cela que j'écris, pour épancher mes émotions, négatives ou positives.

Pour apaiser mon cœur et mon cerveau en déversant tous les maux.

Je ne fais plus de poèmes depuis longtemps, juste transcrire en alphabet les lettres qui se bousculent dans ma tête.

 

Je ne sais si un jour j'oserai faire le livre de ma vie, je le souhaite, mais de là à franchir le pas ?!

Pourquoi pas ?

Mais qui l'éditera ? Qui le lira ?

Quel sens cela apportera à mon existence ? A celle des autres ?

J'ai déjà le titre " les montagnes russes" ou "Le grand 8", référence à ces turbulences que j'ai traversé tout au long de ces années sur cette Terre !

 

J'écris car c'est mon exutoire, c'est plus facile pour moi de dire les choses en les notant, même si je n'ai pas ma langue dans ma poche, loin de là, mais je trouve plus facilement les expressions adéquates au contexte, à  la situation.

Et ce dans tous les domaines.

J'ai la verve dans mes mots, l'intonation dans ma ponctuation, la gravité dans les majuscules, la plaisanterie dans mes italiques, la vérité dans mes parenthèses et je mets en gras l'importance de mes sentiments.

 

J'écris...aujourd'hui juste pour dire pourquoi j'aime écrire, pourquoi j'écris, pourquoi je ne tais rien, pourquoi écrire est ma passion et ma façon d'être qui je suis.

Peu ou beaucoup me lisent, c'est aléatoire. 

Peu de retour, mais je continue, il faudrait me couper la main ... et encore pour ne plus le faire.

Alors peut-être un jour sauterai-je le pas du roman, de l'autobiographie, en attendant, je partage mon blog, je partage ma page, et je vous laisse apprécier ou non...j'écris !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires