Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Mon étoile derrière les nuages

Sylvia
Mon étoile derrière les nuages

Mon étoile...

Normalement celle au-dessus de ma tête depuis la naissance, celle qui veille et brille pour me guider.

Parfois elle est bien cachée. Elle n'étincelle pas. De gros nuages gris la couvre.

Elle ne resplendit pas. Elle est masquée par les tempêtes et les ouragans.

Je la cherche souvent. Je me demande où elle se trouve. Elle n'est pas visible à l'œil nu. Il me faudrait un télescope pour l'observer dans les cieux. Perdue dans les affres de mes silences, de mes cris de détresse, dans mes prières, par mes complaintes.

Quelque part entre nuit et jour, entre l'obscurité de mes tristesses, et la lueur de mes bonheurs.

 

C'est dans les moments de joie, de réussite, de croyance qu'elle réapparait, telle l'étoile du berger, me guidant dans mes choix, me montrant le chemin à suivre.

Dans les nébuleuses de mes sentiments, dans l'air atmosphérique de mes émotions, dans le gouffre de  l'espace temps, dans la galaxie de mon cœur, elle brille plus fort pour m'offrir la lumière tant espérée.

Le sourire revient sur mes lèvres, les rêves deviennent réels, les vœux sont exaucés, l'étoile filante traverse mon paradis terrestre et ouvre les axées du pouvoir et du vouloir.

J'y vois plus clair, mon regard retrouve le blanc cotonneux des nuages de passages, qui sont chassés par la bise, et s'en vont couvrir les montagnes que je viens de traverser péniblement.

Malgré le soleil levé, mon étoile derrière les nuages, se découvre, et avant de rejoindre la lune de mes nuits insomniaques, elle éblouit ma vie de petits plaisirs et me voilà satisfaite d'être et de recevoir enfin du bien.

 

Je sais qu'elle se mettra à l'abri derrière d'autres nuages, quand elle sentira les cyclones revenir au loin.

Elle ne fuira pas, elle se protègera.

Et elle me laissera me débattre avec les bourrasques effrontés, mais dès que j'en aurait fini, elle reviendra, encore plus brillante, plus dorée, et elle m'aveuglera de sa luminosité.

Sa chaleur m'inondera à nouveau, et j'espèrerai toujours.

Car même si elle disparait, mon étoile derrière les nuages, je la connais, je la sais,

Je penserai à elle, je l'attendrai, elle réapparaitra, et alors la comète atterrira à nouveau dans mon existence.

Elle se posera en douceur, ou au contraire elle traversera la couche d'ozone avec fracas, pour s'écraser devant moi, afin de m'ouvrir les autres routes de ma destinée.

 

Aujourd'hui, elle est là, mon étoile est présente, elle est sortie de derrière les nuages, et elle me montre mon droit d'être heureuse et de croire toujours.

Je la contemple ravie, avec un peu d'angoisse de la voir se faufiler derrière les cumulus de ce ciel bleu d'automne, mais elle emplit mon esprit de bonnes ondes, et j'efface à la gomme de mon crayon, les nuées encombrantes pour laisser l'azur rayonnait pleinement.

 Mon étoile derrière les nuages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires