Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Automne

Sylvia
Automne

Un jour de pluie.

Les feuilles mortes orangées se perdent dans les flaques.

Les bourrasques les amènent dans les rigoles.

Le tourbillon poisseux s'échappe le long des trottoirs détrempés.

 

Le brouillard s'estompe.

Le froid gagne du terrain.

On s'emmitoufle dans nos écharpes chaudes.

Les mains calées dans nos poches, on se questionne sous les nuages gris.

 

L'automne est triste et maussade.

Il est le reflet d'un désespoir et d'une mélancolie monotone.

Il emporte avec lui les couleurs gaies et estivales.

Pour laisser place au blanc de l'hiver en approche.

 

Par la fenêtre embuée, on voit passer des parapluies et des cirés.

Les gens baissent la tête pour éviter la bruine matinale.

On presse le pas, on se dépêche de rentrer plus vite chez soi, et se mettre au coin du feu.

Les tisanes et chocolats chauds ont remplacé dans nos tasses, les cocktails multicolores.

 

 

Nos pensées divaguent vers le passé nostalgique.

On se souvient d'hier, et aujourd'hui nous parait insipide.

Avec un peu d'effort, on imagine demain.

Et on trouve le réconfort vers un horizon plus vert.

 

L'automne où les feuilles tombent, où les arbres se dénudent, où la nature s'endort.

L'automne comme un écho à ma douce torpeur de brume dans le cœur.

Encore y croire mais ne plus espérer.

L'attente est une langueur rêveuse, mais non illusoire.

 

Dans ma tête, dans mon cœur, dans ma chair, il pleut comme la pluie qui s'annonce dehors.

Impatiente et ensommeillée par les silences qui tuent.

Je ne verse pas de larmes, je n'en ai plus.

Alors je baisse les armes, et je laisse tomber les feuilles de mon âme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
Nostalgie de la saison dans un monde qui ne tourne plus très rond... il y en a des raison de désespérer ... Pourtant chaque fin marque le début d'un nouveau départ qui est à inventer. A chaque jour suffit sa peine et si la pluie s'invite dans nos jardins et dans nos coeurs, il est possible d'apprendre à danser sous les gouttes. Ne dit-on pas que la pluie se marie avec le soleil pour créer l'arc-en-ciel ?
Répondre
S
Toujours voir à l'orée du jour, même une lueur minime vous éclaire.