Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Se relever

Sylvia
Se relever

Ces coups bas, ces infligeances, ces brusqueries, ces tentatives d'intimidation, cette hypocrisie et ces médisances, toutes ces critiques et autres troubles qui vous écartèlent l'âme, le cœur et votre raison.

Ces coups du sort, ces aléas qui vous font tomber, qui vous écrasent sous le poids des charges qui vous incombent, ce traintrain quotidien pesant, ces responsabilités qui lestent votre esprit et votre mental.

Ces coups de couteau dans le dos, face à face, qui vous traversent le corps, entaillent votre peau, vous lacèrent de mille maux physiques ou psychologiques et vous tiraillent dans tous les sens, vous faisant perdre le nord.

Ces coups de hasard, qui vous amènent vers votre destin, en montant dans un grand huit émotionnel, qui vous font miroiter la lune et vous font redescendre dans les précipices de la vie tumultueuse au gré des fantaisies des personnes qui croisent votre route.

Ces coups de pied qui s'acharnent alors que vous êtes à terre, vous protégeant des mauvais coups, de la douleur en encerclant votre tête de vos bras, essayant d'esquiver et de braver le flot d'agressions extérieures à votre moi.

Tous ces coups d'un soir, d'une journée, d'un moment oublié ou gravé à jamais, qui se rappellent à vous, qui s'ancrent dans chaque pore, qui s'infiltrent et s'échappent comme si tout cela n'avait jamais existé.

Tous ces coups de pouce, de votre part, de la leur, cette sympathie, cette empathie, cette amitié, cet amour, ce lien, ce soutien, cette aide, tous ces mercis prononcés ou tus, partagés ou uniques, ces élans symphoniques au son d'une musique mélodieuse.

Tous ces coups de soleil, ces chaleurs, ces insomnies, ces irritations, ces vertiges, ces malaises, ce qui vous a donné chaud, froid, qui vous a ému aux larmes, fait sourire, vous a donné le spleen ou le bonheur, qui vous a rendu triste ou heureux.

Tous ces coups du lapin, ces incidents et accidents survenus brusquement, sans crier gare, sans avertir, qui vous ont fait chanceler, trébucher, perdre pied, qui vous ont agacé, qui vous ont heurté, qui vous ont attendri, qui vous ont meurtri.

Tous ces coups de je t'aime, passionnés, mensongers, assemblés, unifiés, achevés, ignorés, divorcés, mélangés, appréhendés, dénoncés, tout ce qui vous a fait mettre le genou à terre, enfoncer la tête dans le sable, fait couler les larmes, arracher le cœur, espérer d'amour, désespérer de croire, allonger sur l'asphalte, détruire toute la confiance en vous, en eux, tout cela qui vous voilait la face.

Tous ces coups vous ont permis d'être plus forts, plus courageux, plus fiable, plus guerriers.

A chaque coup, vous vous êtes relever, il faut toujours se relever même si ça fait mal, même si on n'y voit plus devant soi, il faut prier, et se relever.

Se relever en bombant le torse, en levant le poing, en relevant fièrement la tête face aux combats que l'on a traversé, et qu'on a vaincu, ou même si l'échec était de notre côté, se relever pour avancer, et montrer de quoi on est capable, qui l'on est vraiment et ce que l'on mérite d'avoir.

Se relever des coups bas, des coups de pied, des coups de couteau, des coups du sort, c'est avoir la foi, c'est avoir l'espoir, c'est avoir la force, c'est avoir un coup d'avance.

Se relever, regarder droit devant, aller chercher ce dont pourquoi nous sommes ici, et sourire à la vie, aimer ceux qui nous aiment, c'est relever le défi de l'existence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires