Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Tango

Sylvia
Tango

Comme un tango, endiablé, nos corps se sont envoutés au son de la musique.

Dans un zouk collé serré, ils se sont connus et reconnus.

Tête sur ton torse, tes bras m'enlaçant dans un slow aux effluves de nos parfums emmêlés.

Il a suffit d'un son, d'une note pour que le rock mouve nos esprits enfiévrés.

Quelques pas de danse sous les platines du DJ, un déhanché digne de la macarena nous a embaqué.

 

Deux soldats sortis du feu où la braise mordait nos pieds, nous nous sommes élancés dans un tango venu d'ailleurs.

Un coupé décalé de menu fretin, soulevant nos cœurs au rythme du tamtam.

Nos yeux se captant, captivés par la salsa de nos mains entrelacées.

De gauche à droite, nos paroles se sont fait une madison cadencée.

A la fanfare de nos émois, nous avons scandé les refrains de la mélodie amoureuse à la parade nous encerclant.

 

Tel un tanguero, tu m'as entraînée sur la piste, et nous avons survolé cette guinguette de nos vies, dans un tango impromptu.

Contemporains du présent, modernes du passé, c'est un jazz du futur qui s'est fait entendre à la trompette du musicien.

Dans ce salon, nous avons valsé sur le ballet des étoiles montantes, rêvant à demain ce qui serait toujours.

Hip Hop, au creux de ton épaule, j'ai pu épancher ce qui ressemblait à une balade irlandaise, mes sentiments les plus fous.

Nos pieds faisant des claquettes, dans ces chemins caillouteux de nos destins croisés.

 

Nous avons continué ce tango de facétie, en y mettant toute notre énergie.

De temps en temps, nous changions de partenaires afin de parfaire nos danses folkloriques.

Nous nous retrouvions à la fin du bal pour entamer un paso doble, émouvant, amical.

S'ensuivait une rumba de tous les diables pour nous souvenir de ces pas de danse de nos débuts.

Notre rencontre est un cha cha cha venu heurter notre routine quotidienne.

 

Toi et moi, lui et moi, toi et elle, toujours à danser le tango pour trouver le bonheur.

Nous sommes devenus rois de country aux allures de cow-boys des temps modernes.

En forme, tel un coach de zumba, je réitère les postures premières, afin de mettre le cardio aux prémices de mes sentiments.

Comme cette charmeuse orientale, voilée, se dandinant voluptueusement, je laisse le vent soulever la poussière de l'imagination.

Dans mon afro dance, je bouge et je bouscule toutes mes idées dissipées de ce que j'oubliais.

 

Nous avons pris le tempo de ce tango improvisé.

Si sensuel, si expressif, si romantique, à ne plus penser aux alentours.

La réalité nous fait face une fois la musique arrêtée.

On se regarde, essoufflés, tout est terminé.

On s'en retourne chacun de notre côté.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires