Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Oppressée

Sylvia
Oppressée

Les poumons en feu, elle a du mal à respirer.

Le brouillard l'envahit comme une brume matinale intense.

Elle s'essouffle au moindre pas, les vertiges la font chanceler.

Elle se sent oppressée, elle a mal.

 

Un rappel à hier, ça faisait longtemps qu'elle n'avait ressenti cela.

Une douleur qui l'emprisonne dans un étau en acier.

Un pas de plus et elle s'écroule.

La poitrine oppressée, elle vacille.

 

L'air a du mal à passer, une respiration saccadée et sifflante se fait entendre.

Elle ne dort plus paisiblement, elle s'assoit difficilement.

Son corps entier est aux aguets d'une bouffée d'oxygène pure.

La main sur le cœur, serrée, oppressée, elle souffre.

 

Elle essaye d'évacuer sa peine, elle expire le mal tant qu'elle peut.

Elle serre les dents, sans trop se plaindre.

Elle titube, mais elle reste debout, vaillante.

Comme une lionne entravée, oppressée par ce piège encombrant.

 

Elle tiendra dans la bataille, comme dans tous les combats.

Même si des larmes perlent, elle les ravalera fièrement.

Et telle une plume légère, elle laissera ce mal s'envoler.

Oppressée, elle délivrera par sa volonté, cet étau qui l'enserre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires