Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une pensée pour panser mes états d'âmes, mes envies, mes doutes, l'envie de partager mes pensées éphémères, mes idées...un journal non intime

Ma foi oui

Sylvia
Ma foi oui

Et bien oui ! C'est un fait ! Ma foi si je m'en tiens à mes convictions, à mes croyances, à la foi que j'ai porté pendant ces années, oui j'en suis à me poser des questions, mais non je renoncerai pas à ce qui fait de moi ce que je suis.

 

Alors sûrement m'y prenne je mal.

Sûrement n'ai je pas toutes les cartes en main.

Peut-être qu'il me manque certains apprentissages et leçons de vie.

Peut-être qu'il me faille une science incomprise et plus approfondie. 

Ma foi je ne doute pas de mes lacunes en la matière mais ma foi est celle que jai porté depuis ma naissance, puis perdue pour la retrouver une fois posée et assagie.

C'est celle que je veux qu'elles connaissent.

Ce sont les fêtes jadis célébrées, encore aujourd'hui même si mes interrogations obtiennent des réponses me perturbant.

 

Ma foi oui je suis une pauvre pêcheuse ayant commis bien des erreurs et combattant chaque jour les obstacles qu'Il met sur mon chemin de vie. Mais je demande pardon chaque jour qu'il fait que je sois encore debout et vivante.

Ma foi elle est interne. Je ne l'exprime peut-être pas ouvertement bien que il y a des faits équivoques.

Je Le célèbre à ma façon. Sûrement mal, et il y a des ratures sur ma procession.

C'est une croyance malconnue mais je me dois de la tenir.

Ma foi non, je ne pourrai pas changer de foi pour Un autre auquel je ne crois pas et dont certains préceptes me dépassent.

Je ne pourrai pas louer une divinité qui va à l'encontre de mes convictions.

Je respecte chaque foi mais je préfère rester sur celle que j'ai fondée en moi, même si des passages sont brumeux et me pose à me questionner.

 

Ma foi oui j'ai foi..et nul ne pourra m'en détourner. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires